Calendrier des événements

La Fête des voisins: le compte à rebours est commencé!

Loisirs et sports

 

La Ville de Pont-Rouge invite la population à se réunir avec leur voisinage pour célébrer la Fête des voisins qui aura lieu le samedi 10 juin prochain.

La Fête des voisins a pour principal objectif de rapprocher les citoyens vivant dans un même milieu (rue, rang, secteur…). Chaque année, elle réunit des millions de personnes dans une trentaine de pays.

Ce sont les gens du voisinage qui sont les véritables acteurs du succès de la Fête. Le lieu est facile à trouver : la cour de la maison ou de l’immeuble, la rue, le parc, etc. Différentes formules sont possibles : 5 à 7, barbecue, buffet partagé, concours de desserts, etc. Les gens sont libres de choisir la formule qui leur plaira et ils peuvent consulter le site Web de la Fête des voisins pour y trouver des informations et des suggestions d’activités à faire entre voisins :

 www.fetedesvoisins.qc.ca

Les citoyens qui aimeraient organiser une fête dans leur voisinage sont invités à prendre connaissance du communiqué présenté ci-dessous et à contacter le service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire avant le 10 mai 2017 afin de se procurer des affiches, des cartons d’invitation, des tables et des ballons pour l’événement.

Communiqué - Fête des voisins 2017


« Retour au calendrier