PONT-ROUGE CONSULTE SA POPULATION

 

Suite aux sondages effectués en mai 2015, le Comité famille et aînés vous présente les résultats des différents sondages:

 

Résultats sondage - familles/aînés

 

Résultats sondage - postsecondaire

 

Résultats sondage - secondaire

 

Résultats sondage - écoles primaires

 

 

Depuis février 2015, le comité famille et aînés, qui regroupe plus de 20 personnes, a entrepris son mandat en vue de réaliser la politique famille et aînés. Ces bénévoles représentent les jeunes, les familles et les aînés de la communauté pont-rougeoise. Un employé du Service des loisirs en fait également partie ainsi que la conseillère municipale Mme Lina Moisan, qui a été nommée responsable des questions famille et aînés.

L’élaboration d’une politique familiale et de la démarche « Municipalité amie des aînés » est une occasion pour les différents partenaires de créer des alliances et de nouer des liens entre l’administration municipale et la communauté. Un des objectifs poursuivis lors de l’élaboration d’une telle politique est d’instaurer et de développer la culture du « penser et agir famille et aîné».

En positionnant la famille et les aînés au cœur de ses priorités, la Ville de Pont-Rouge entend confirmer sa volonté de contribuer à l’enrichissement de son milieu de vie.

Rappelons que la réalisation de cette politique est rendue possible grâce au soutien financier du ministère de la Famille.