Remise des prix aux lauréats du concours Fleurissons Pont-Rouge 2016

19 septembre 2016

Le Comité embellissement/environnement de la Ville de Pont-Rouge a présenté, le 15 septembre dans le cadre de la Fête horticole, les gagnants du concours Fleurissons Pont-Rouge 2016.

À l’occasion d’un 5 à 7 qui a eu lieu au Moulin Marcoux, le comité a décerné le premier prix à Guyanne Fradette (150 $) pour l’aménagement paysager de son terrain, le deuxième à Huguette et Nicole Bussières (100 $), et le troisième à Marcelle Leclerc et René-Gilles Tessier, tous résidents de Pont-Rouge. Soulignons que madame Fradette est automatiquement inscrite au concours régional La Route des Fleurs, à titre de récipiendaire du premier prix.

À la demande du comité, la Société d’horticulture et d’écologie de Portneuf a sélectionné les projets soumis à partir des critères suivants :

  • L’aspect général de l’aménagement;
  • L’ambiance, l’harmonie;
  • Le choix des végétaux, la présence de l’emblème floral;
  • Les couleurs;
  • La santé des plantes et de la pelouse;
  • Les objets décoratifs mis en évidence;
  • Les mesures environnementales (conservation de l’eau, attrait pour les oiseaux).

La Fête horticole et le concours Fleurissons Pont-Rouge sont, tous deux, organisés à chaque année par le Comité embellisement/environnement de la Ville de Pont-Rouge, en vue de souligner les efforts déployés par les citoyens pour rendre notre ville plus attrayante et améliorer notre qualité de vie.

Pour voir la vidéo, SUIVEZ CE LIEN

Remise du premier prix de Fleurissons Pont-Rouge 2016 à Mme Guyanne Fradette (de gauche à droite: Mmes Line Bussières et Françoise Faucher du Comité embellissement/environnement et Mme Fradette) 

Fleurissons Pont-Rouge 2016

« Retour aux actualités