Une pontrougeoise honorée au concours La Route des Fleurs 2016 de la région de Portneuf

26 septembre 2016

Madame Guyanne Fradette de Pont-Rouge s’est vue décerner, le samedi 24 septembre 2016, le titre de grande gagnante des jardins privés au concours annuel La Route des fleurs organisée par la Société d’horticulture et d’écologie de Portneuf (SHEP).

Au cours d’un gala qui s’est déroulé à Rivière-à-Pierre, cette passionnée d’horticulture a reçu une plaque commémorative des mains de madame Hélène Leclerc, juge indépendante invitée et directrice générale du Domaine Joly de Lotbinière, et de monsieur Roland Hamel, président de la SHEP.

L’harmonie des couleurs se dégageant de son aménagement paysager et la diversité des végétaux utilisés qui permet une floraison tout l’été ont séduit les juges. Mais le coup de cœur revient à son jardin d'ombre garni d'une variété impressionnante de hostas, d'astilbes, de fougères et de plusieurs variétés qui se démarquent par leur couleur et leur feuillage. Le coup d'œil général est impressionnant!

Le gala 2017 de la Route des fleurs de Portneuf aura lieu à Pont-Rouge, d’où provient le jardin gagnant de cette année. Cet événement coïncidera avec la tenue des festivités marquant le 150e anniversaire de la Ville de Pont-Rouge.

Pour voir l'aménagement paysager de Mme Fradette, SUIVEZ CE LIEN.

De gauche à droite : Mesdames Chantale Carette, conseillère municipale et membre du Comité Embellissement/environnement de la Ville de Pont-Rouge, Guyanne Fradette, gagnante du concours des jardins privés, Hélène Leclerc, juge invitée, et monsieur Roland Hamel, président de la SHEP.