Panneau d’affichage numérique : un autre outil de communications dans l’air du temps

17 novembre 2016

Désireuse d’attirer de jeunes familles, la Ville de Pont-Rouge se positionne de plus en plus comme une cité jeune et moderne. Avec le soutien financier d’un partenaire pontrougeois, Sable Marco, elle vient d’acquérir un panneau d’affichage numérique à prix abordable pour mieux communiquer avec la population pontrougeoise.

Ce panneau de bonne taille a été installé, au cœur de la ville, sur le terrain du Centre récréatif Joé-Juneau, de manière à ce que les messages affichés soient visibles et surtout lisibles de la route 365.

Cet outil avant-gardiste vise à transmettre aux citoyens, en temps réel, des informations sur
leur municipalité, et à accroître la visibilité des activités et des événements organisés à l’échelle locale.

Il servira prioritairement à communiquer des messages d’urgence et de sensibilisation, et à renseigner la population sur les différents services et programmes offerts, sur les règlements municipaux nécessitant une application immédiate, ainsi que sur des sujets d’actualités municipales.

À la fin de la période de rodage du panneau, soit en début de 2017, le panneau sera aussi accessible aux organismes reconnus de la Ville de Pont-Rouge pour la diffusion de messages d’intérêt général ciblant un grand nombre de citoyens. Ces messages devront servir à promouvoir une activité ou un événement relié aux loisirs, aux sports, à la culture et à la vie communautaire, et respecter certaines conditions.

Ce panneau s’ajoute à une panoplie d’autres outils de communications municipaux dynamiques tels le bulletin mensuel Le Pont entre la Ville et les citoyens, le site Internet et le compte Facebook de la Ville, le Guide loisirs qui parait en version électronique deux fois par année et l’infolettre diffusée périodiquement par la Piscine Lyne-Beaumont.

Monsieur Patrick Brière (à gauche), président de Sable Marco et partenaire financier de la Ville dans ce projet, serre la main de monsieur Ghislain Langlais, maire de Pont-Rouge, devant le nouveau panneau d’affichage numérique municipal.