La Fête aux flambeaux connaît un vif succès

21 février 2017

Pour sa 10e édition, la Fête aux flambeaux a enregistré une forte participation tout au long des activités organisées les 17 et 18 février. La richesse de la programmation alliée à la température fort clémente ont attiré petits et grands sur les sites extérieurs du Centre récréatif Joé-Juneau et du Centre de plein air Dansereau.

 

La relocalisation des festivités sur le terrain de l’aréna a permis de rassembler la foule devant la scène et d’utiliser le panneau d’affichage numérique pour la première fois à des fins d’animation. La projection de messages avant et pendant la fête, et de vidéos dynamiques et entraînants à l’ouverture du vendredi a été grandement appréciée.

 

Dans l’ensemble, les « Plaisirs d’hiver » ont revêtu, encore cette année, une signification particulière à Pont-Rouge. La pratique d’activités physiques hivernales conjuguée à des activités qui ont fait la joie des jeunes et des moins jeunes ont été valorisées. Glissade, patinage, bubble football sur neige, spectacles et danse disco avec jeux de lumières, ainsi que marche et ski en soirée ont permis aux participants de bouger de façon ludique. Des modules gonflables et des séances de maquillage ont été aussi offerts aux plus petits. Avec en prime, un dîner spaghetti du 150e anniversaire de Pont-Rouge sous un chapiteau chauffé pour les familles.

 

Avec en toile de fond, l’usage du feu qui relève notre fête hivernale. Pendant deux jours, la magie du feu et de la lumière a opéré de nouveau. 200 flambeaux ont été allumés et un feu d’artifice avec une finale percutante de boules de feu au sol ont marqué l’ouverture des festivités à compter du vendredi soir. La randonnée du samedi soir à pied, en raquettes ou en skis, dans une forêt illuminée de flambeaux, a été, une fois de plus, une expérience inoubliable pour les festivaliers.

 

Le succès remporté couronne le travail assidu de la Ville de Pont-Rouge, des commanditaires et des bénévoles qui contribuent à l’organisation de cet événement annuel. L’équipe organisatrice de l’événement s’affaire déjà à concevoir une programmation encore plus enlevante pour le 11e anniversaire de cette fête si haute en couleurs.

« Retour aux actualités