L’OMH du Grand Portneuf s’installera cet automne à la Place Saint-Louis de Pont-Rouge

04 mai 2017

La Place Saint-Louis accueillera, le 1er octobre prochain, dans ses locaux ouverts à la communauté, un acteur important de la scène régionale, soit le nouvel OMH du Grand Portneuf. Le président du conseil d’administration provisoire de l’organisme, monsieur Claude Phaneuf, signait en ce sens, ce matin, avec monsieur Ghislain Langlais, maire de Pont-Rouge, un bail de location, en présence de la directrice générale par intérim de l’organisme, madame Lyne Juneau.

Le conseil municipal de la Ville est fier de recevoir dans les murs de la Place Saint-Louis, ce grand centre à vocation communautaire et sociale de Pont-Rouge, le nouvel OMH de la région qui continuera à offrir des logements subventionnés à loyer modique à sa clientèle. Cet organisme récemment constitué regroupe les 12 anciens OMH (Office municipal d’habitation) de la région de la MRC de Portneuf et celui de Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. La décision de localiser ses bureaux à la Place Saint-Louis a été prise par le Comité de transition et de concertation du regroupement. En termes d’emplois, sa venue créera cinq postes à Pont-Rouge.

L’OMH du Grand Portneuf s’ajoute à la liste des organismes, en constante croissance, qui auront pignon sur rue à la Place Saint-Louis, à compter de 2017. Au nombre de celles-ci, mentionnons l’École régionale de musique de Pont-Rouge, l’École de danse Fahrenheit, la Maison des Aînés et le Club FADOQ Pont-Rouge, le CERF Volant de Portneuf et la Saint-Vincent de Paul de Pont-Rouge. En plus d’avoir accès à des salles et services communs, chacun des organismes bénéficiera d’une vitrine propice à la visibilité, aux échanges et à la synergie locale et régionale.