Pont-Rouge accueillera le 16 juin le 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie

06 juin 2017

En matinée le vendredi 16 juin, la Ville de Pont-Rouge recevra avec fierté les participants de la 9e édition du 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL).

430 des 1075 cyclistes formant les 215 équipes inscrites à ce grand marathon à vélo entreront à 11 h à Pont-Rouge par la route 365 (rue du Collège) en provenance du rang du Petit Capsa. L’initiateur du projet, Pierre Lavoie sera en tête de peloton.

Les Pontrougeois, Mario Lemay et Luc Alain, feront la totalité du trajet de 1000 km au sein de l’équipe de Ciment Québec, tandis que Joé Juneau pédalera 480 km en 28 heures pour l’équipe des Canadiens de Montréal. Tous trois seront au rendez-vous pour rencontrer leurs concitoyens de Pont-Rouge.

Toute la population est invitée à les accueillir en se rassemblant, avant 11 h, sur le terrain de l’aréna. Nous vous demandons de porter un vêtement rouge (chandail ou manteau) pour souligner votre appartenance à Pont-Rouge. Des activités d’animation, une prestation de l’École régionale de musique de Pont-Rouge et une chorégraphie du Studio de danse Fahrenheit sont prévues après leur arrivée. À 11 h 45, Pierre Lavoie, Joé Juneau et le maire de Pont-Rouge, Ghislain Langlais, prendront la parole avant le départ des cyclistes à 12 h par la rue des Rapides et la 365 en direction de la rue Notre-Dame.

Cet événement est d’autant plus important pour notre communauté qu’il coïncide avec les festivités du 150e anniversaire de Pont-Rouge. Il est, de plus, porteur de sens pour les résidents qui s’impliquent et s’engagent dans une foule de disciplines sportives, à l’échelle locale, régionale, provinciale et internationale.

Quelques informations pour assurer le succès de l’événement

Pour faciliter le déroulement de l’événement, nous vous prions de respecter les consignes suivantes :

• Aucun stationnement ne sera autorisé sur les terrains de l’aréna et sur le terrain adjacent de l’école du Perce-Neige du 15 juin à 22 h, jusqu’au 16 juin à 13 h 30;

• La rue des Rapides sera fermée à toute circulation motorisée, entre du Collège et la rue de la terrasse, le 16 juin de 8 h 30 à 13 h;

• Nous vous demandons de venir à pied au Centre récréatif Joé-Juneau. Il sera toutefois possible aux personnes qui ne pourront le faire de venir en automobile et de garer leur véhicule dans les rues situées derrière l’aréna en accédant par la rue Déry.

Crédit photo : Grand défi Pierre Lavoie