La Fête aux flambeaux de Pont-Rouge pour découvrir ou redécouvrir les plaisirs d’hiver

15 février 2018

Vibrante et électrisante, la programmation 2018 de la 11e édition de la Fête aux flambeaux fera découvrir ou redécouvrir les plaisirs d’hiver aux citoyens de Pont-Rouge. Le vendredi 16 février et le samedi 17 février, petits et grands pourront bouger, jouer, glisser, patiner, skier, marcher et danser au Centre récréatif Joé-Juneau et au Centre de plein air Dansereau.

Le vendredi 16 février : ouverture, spectacles et feu d’artifice

Dès 8 h le matin du 16 février, et ce, tout au long de la journée, les élèves de l’école primaire du Perce-neige vivront au rythme du Carnaval aux flambeaux alors que les tout-petits de 4 et 5 ans fréquentant les installations du CPE Le Kangourou situées à Pont-Rouge participeront aux activités des Mini-flambeaux, pour la première fois.

A partir de 15 h, les adultes, au volant de leur véhicule, traverseront le centre-ville de Pont-Rouge à la lueur de flambeaux disposés le long du parcours.

Quant au coup d’envoi officiel, il sera lancé vers 19 h 30 par Les Maîtres du feu, qui livreront leur prestation du haut de la butte de neige aménagée sur le terrain du Centre récréatif Joé-Juneau. Quelques minutes plus tard, le groupe portneuvois Curé Label « enflammera » la foule au son de sa musique rock québécoise. Vers 21 h, les festivaliers rassemblés sur le site auront le plaisir d’assister au traditionnel feu d’artifice qui les éblouira.

Le samedi 17 février : activités familiales, randonnée aux flambeaux et spectacle

Les activités de la journée familiale du samedi commenceront un peu plus tôt cette année. À partir de 10 h 30, l’animation débutera avec l’ouverture des modules gonflables. Au chapitre des nouveautés, mentionnons le soccer sur neige familial organisé en avant-midi par le Club de soccer Mustang de Pont-Rouge et, en après-midi, un concours de glisse en présence de la mascotte Sonic. Au cours de l’activité du matin, le Club Mustang fera tirer, parmi les participants, une inscription à la saison régulière de soccer 2018.

Cette année encore, le samedi soir, une randonnée très prisée, à pied, en raquettes et ou en skis est proposée, au Centre de plein air Dansereau, dans une forêt illuminée de flambeaux. Pour terminer la soirée en beauté, un party Nightlife aura lieu aux vieilles ruines, au son d’une musique rythmée et de jeux de lumières.

Quelques encouragements et invitations

Par souci de réduire les impacts sur l’environnement, la Ville encourage les visiteurs à se déplacer à pied vers le site et à apporter leur tasse thermos personnelle. Les festivaliers qui auront en main leur propre tasse pourront bénéficier de café et de chocolat chaud, gratuit à volonté, durant l’événement. Il sera possible aux autres participants de se procurer un verre sur le site et de profiter des mêmes gratuités de breuvages en le présentant.

Soulignons enfin que Plaisirs d’hiver portneuvois, l’organisme qui chapeaute les fêtes hivernales dans les villes et municipalités de Portneuf, invite la population de Pont-Rouge à venir prendre des Selfies de groupe à l’espace qui lui sera réservé sur le site.

Pour plus d’informations sur la programmation de la 11e édition de la Fête aux flambeaux, veuillez consulter le site Internet de la Ville. Vous pouvez également suivre les « actualités » de la Fête aux flambeaux sur le Facebook Événements Pont-Rouge.

Merci à nos précieux partenaires

La variété et la richesse de la programmation 2018 reposent sur la contribution de fidèles partenaires que nous remercions : Desjardins, Caisse du Centre de Portneuf, la Commission des sports et loisirs Pont-Rouge (bingo), DERYtelecom, Centre de plein air Dansereau, IGA Famille Bédard, Poêles et Foyers Portneuf, BMR La Coop Univert, Fernand Lesage, YP Entrepreneur électricien et Pyromax.

2018-02 fête flambeau