Fête nationale du Québec à son meilleur à Pont-Rouge

06 juin 2018

La Fête nationale du Québec à son meilleur à Pont-Rouge

Pont-Rouge, le 5 juin 2018 – Sur le thème « Histoire de héros », les célébrations de la Fête nationale à Pont-Rouge mettront en valeur, cette année, nos héros locaux tels nos bénévoles, nos organismes et nos artistes, sans oublier nos héros nationaux. Car le Québec, c’est avant tout une histoire de héros qui « nous inspirent et nous poussent … à nous surpasser » comme le soulignent les organisateurs de la fête à l’échelle québécoise.

À Pont-Rouge, les festivités se dérouleront le samedi 23 juin en soirée, à compter de 19 h à l’île Notre-Dame,
et le dimanche 24 juin en journée, au parc Lions. Les activités proposées aux Pontrougeois de tous les âges tenteront de raviver et de renforcer le sentiment de fierté et d’appartenance à notre communauté et à la nation québécoise.

Comme à chaque année, les traditionnels feu d’artifice, feu de joie, discours patriotique et musique autour du feu seront
au rendez-vous le vendredi soir. S’y ajouteront cette année deux spectacles et une projection en plein air des plus colorées. Le programme principal de la soirée sera présenté à 20 h 30 par le groupe d’inspiration Punk trad, Carotté, composé
de musiciens très connus du comté de Portneuf. Leur spectacle proposera des compositions originales et des standards du terroir québécois. En première partie à 19 h 45, André Daneau, le « tapeux » de pied le plus rapide de l’est! nous charmera avec du folk urbain festif et spectaculaire. A 22 h 45, une projection Hommage à notre cinématographie québécoise nous fera revivre quelques moments mémorables de l’univers du « King des Kings », Elvis Gratton.

Quant à la journée familiale du samedi, elle sera toute aussi irrésistible. Après la messe de la Saint-Jean célébrée à l’église Sainte-Jeanne de Pont-Rouge et des visites patrimoniales de l’église et de la Maison Déry, les festivités de la Fête nationale se transporteront au parc Lions. De 11 h à 16 h, un monde d’activités hautes en couleur attend petits et grands : structures gonflables, espace dessins, bricolage, maquillage, un million d’Orbeez, la grande bataille de ballounes d’eau, tournois de poche et de « Washer Box », atelier d’astronomie, activité avec les pompiers, carrousel de poneys, scène Jeunes talents d’ici, Marché des artisans et plus encore! Sans oublier notre Grande Tablée bleue, « Le rassemblement gaulois de Pont-Rouge », qui fournira l’occasion de se réunir pour un pique-nique en famille et entre amis. Une belle journée en perspective!

Par ailleurs, Pont-Rouge innove en organisant cette année deux concours, l’un destiné aux tout petits et aux jeunes artistes en herbe, et l’autre, aux pouces verts résidant à Pont-Rouge. Le premier, « Dessine-moi un héros », invite les jeunes artistes en puissance à dessiner un de leur héros favori, d’hier ou d’aujourd’hui. Le deuxième, « Pont-Rouge complètement fleurs bleues » convie les résidents à faire fleurir leur fierté nationale en égayant leurs pots et jardinières de fleurs bleues
et blanches aux couleurs de la Fête nationale. Les participants à ces concours ludiques n’auront qu’à partager leurs photos sur la page Facebook Événements à facebook.com/Evenementspontrouge Des prix de participation seront remis par voie de tirage aux participants des deux concours.

Une fête aussi enlevante que celle de l’édition 2018 est rendue possible grâce aux contributions financières ou de services de nombreux partenaires. Les partenaires Lys de diamant de la Fête nationale à Pont-Rouge sont cette année : la Ville de Pont-Rouge, le Mouvement national des Québécoises et Québécois, la Société nationale des Québécois et des Québécoises de la Capitale, le gouvernement du Québec, Le Groupe Vertdure, IGA Supermarché J.C. Bédard, la Commission des sports et loisirs de Pont-Rouge, BMR La Coop Novago et Sable Marco. Une trentaine d’autres partenaires Lys d’or, d’argent et de bronze s’ajoutent à cette liste. 

Ne résistez pas à la tentation! Venez fêter avec nous nos héros du passé, du présent et du futur, les 23 et 24 juin prochains.

2018fêtenationale

« Retour aux actualités