Service de sécurité incendie

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Pont-Rouge a pour mission de protéger les personnes et les biens en cas d’incendie, d’intervenir en cas de sinistre et d’intervenir en matière de prévention.

Il est chargé des interventions liées aux matières dangereuses, se porte au secours des victimes d'accidents de la route ainsi qu'au secours des personnes sinistrées et de leur évacuation d'urgence.

Il participe à l'évaluation des risques d'incendie, à la prévention des sinistres, à l'organisation des secours ainsi qu'à la recherche du point d'origine, des causes probables et des circonstances d'un incendie.

Consulter l'indice de danger d'incendie dans Portneuf.

Effectifs et équipements

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Pont-Rouge a pour effectif 1 directeur à temps plein, 3 capitaines, 3 lieutenants et 23 pompiers tous formés selon les exigences du ministère de la Sécurité publique.

Le SSI dispose de 3 véhicules pour répondre aux interventions :

  • 1 unité d’urgence 1003
  • 1 autopompe Freightliner 2002 FL-80 4 portes 900 gallons-pompe 1050 gpm
  • 1 citerne GMC Topkick 2000 avec réservoir 2500 gallons-pompe 1050 gpm

Règlements

Des règlements sont adoptés par la Ville de Pont-Rouge dans le but d’assurer votre sécurité en matière d’incendie. N’hésitez pas à communiquer avec la Ville de Pont-Rouge pour en savoir davantage.

Accéder à la page des règlements

Coordonnées

Directeur de la sécurité publique : À venir