[DÉNEIGEMENT] Du 15 novembre au 1er avril, le stationnement dans les rues de 23 h à 7 h est interdit. Cette année, la Ville peut émettre un avis de levée de l’interdiction de stationnement dans les rues la nuit. Pour plus de détails, cliquez ici.

11 au 27 novembre : Inscription à la formation Prêts à rester seuls

Enseigné par Formation Prévention Secours inc., le cours vise à apprendre aux jeunes âgés entre 9 et 13 ans des techniques de base en secourisme et d’acquérir les compétences pour assurer leur propre sécurité en l’absence d’un parent. Les participants apprendront à bien réagir à toutes sortes de scénarios, que ce soit dans leur communauté ou à la maison, et seront ainsi prêts à rester seuls!

Le cours sera principalement axé sur la pratique des techniques spécifiées et la discussion de cas. Les formations seront données par des formateurs d’expérience qualifiés par la Croix-Rouge.

Prérequis : Avoir au moins 9 ans ou avoir complété la 3e année au moment de la formation
Coût : 60 $ pour 1er enfant, 54$ pour 2e enfant et + (rabais de 10 %)
Lieu : Place Saint-Louis
Date : Vendredi 4 décembre 2020
Horaire : De 9 h à 15 h (incluant 30 min pour la période du dîner)
Information : 418 873-4481

Inscription via le système d’inscription en ligne de la Ville du 11 au 27 novembre, en cliquant ici. La capacité du premier groupe est de 20 participants. Si le groupe est complet, veuillez vous inscrire en liste d’attente. Un second groupe sera offert la même fin de semaine dès que le nombre minimal en liste d’attente est atteint.

COVID-19 : Des mesures sanitaires seront appliquées, telles que le lavage de main et une certaine distanciation, pour la sécurité de tous. Le port du masque sera obligatoire en tout temps.

Ajout de plages horaires pour les bains libres de la piscine Lyne-Beaumont

Nouveauté concernant le stationnement hivernal

Retour des bains libres dès le 9 novembre

Location de glace en famille au Centre récréatif Joé-Juneau

Changement d’heure : n’oubliez pas vos avertisseurs!

Halloween 2020 : consignes sanitaires

Travaux d’entretien dans les parcs et espaces verts

Fermeture du pont Déry pour la saison hivernale

Abris d’auto temporaires permis depuis le 1er octobre 2020