8 novembre à 16 h : avis d’ébullition préventif de l’eau
Publié le 1 novembre 2021
En raison de travaux importants au puits Paquet, principale source d’eau potable de notre territoire, la Ville de Pont-Rouge vous informe qu’un avis d’ébullition préventif de l’eau sera EN VIGUEUR LE LUNDI 8 NOVEMBRE 2021, À 16 H, pour une grande partie du territoire desservi par notre réseau d’aqueduc. Pour savoir si vous êtes touchés, consultez la carte ci-dessous.
***L’avis sera en vigueur au minimum jusqu’au vendredi 12 novembre 2021. Toutefois, les citoyens doivent attendre la diffusion de la levée officielle avant de recommencer à utiliser normalement l’eau du robinet.***
Vous devez utiliser de l’eau du robinet qui a préalablement bouilli à gros bouillons pendant une minute, ou de l’eau embouteillée, pour tous les usages suivants, et ce, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire :
- Boire et préparer des breuvages;
- Préparer les biberons et les aliments pour bébés;
- Laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.);
- Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.);
- Fabriquer des glaçons;
- Se brosser les dents et se rincer la bouche;
- Abreuver les animaux de compagnie.
Vous pouvez utiliser directement l’eau du robinet pour :
- Préparer des aliments et des mets dont la cuisson exige une ébullition prolongée;
- Laver la vaisselle à l’eau chaude avec du détergent, en vous assurant de bien l’assécher;
- Faire fonctionner le lave-vaisselle, si celui-ci est réglé au cycle le plus chaud;
- Laver des vêtements et prendre une douche ou un bain. En ce qui concerne les jeunes enfants, assurez-vous qu’ils n’avalent pas d’eau durant le bain ou lavez-les avec une débarbouillette.
Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut occasionner et nous vous remercions de votre compréhension. La Ville de Pont-Rouge prend actuellement toutes les mesures à sa disposition pour exécuter les travaux le plus rapidement possible.
Nous vous invitons à partager le présent avis avec vos connaissances et voisins, notamment des personnes isolées ou dont la santé est précaire.
Pour plus de détails, cliquez ici.