[PÉRIODE DES FÊTES] Plusieurs concours sont offerts en décembre! Cliquez ici pour plus d’information.

8 novembre à 16 h : avis d’ébullition préventif de l’eau

En raison de travaux importants au puits Paquet, principale source d’eau potable de notre territoire, la Ville de Pont-Rouge vous informe qu’un avis d’ébullition préventif de l’eau sera EN VIGUEUR LE LUNDI 8 NOVEMBRE 2021, À 16 H, pour une grande partie du territoire desservi par notre réseau d’aqueduc. Pour savoir si vous êtes touchés, consultez la carte ci-dessous.

***L’avis sera en vigueur au minimum jusqu’au vendredi 12 novembre 2021. Toutefois, les citoyens doivent attendre la diffusion de la levée officielle avant de recommencer à utiliser normalement l’eau du robinet.***

Vous devez utiliser de l’eau du robinet qui a préalablement bouilli à gros bouillons pendant une minute, ou de l’eau embouteillée, pour tous les usages suivants, et ce, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire :

• Boire et préparer des breuvages;
  • Préparer les biberons et les aliments pour bébés;
  • Laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.);
  • Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.);
  • Fabriquer des glaçons;
  • Se brosser les dents et se rincer la bouche;
  • Abreuver les animaux de compagnie.

Vous pouvez utiliser directement l’eau du robinet pour :

• Préparer des aliments et des mets dont la cuisson exige une ébullition prolongée;
  • Laver la vaisselle à l’eau chaude avec du détergent, en vous assurant de bien l’assécher;
  • Faire fonctionner le lave-vaisselle, si celui-ci est réglé au cycle le plus chaud;
  • Laver des vêtements et prendre une douche ou un bain. En ce qui concerne les jeunes enfants, assurez-vous qu’ils n’avalent pas d’eau durant le bain ou lavez-les avec une débarbouillette.

Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut occasionner et nous vous remercions de votre compréhension. La Ville de Pont-Rouge prend actuellement toutes les mesures à sa disposition pour exécuter les travaux le plus rapidement possible.

Nous vous invitons à partager le présent avis avec vos connaissances et voisins, notamment des personnes isolées ou dont la santé est précaire.

Pour plus de détails, cliquez ici.