[TENNIS ENFANTS] Période d’inscription du 16 mai (dès 8 h) au 23 juin (à 16 h). Une priorité de 2 jours est accordée aux résidents de Pont-Rouge. Pour plus de détails, cliquez ici.

Avis d’interdiction d’utiliser l’eau potable à l’extérieur en vigueur jusqu’à nouvel ordre

La Ville de Pont-Rouge est dans l’obligation d’émettre un avis d’interdiction d’utilisation extérieure de l’eau potable jusqu’à nouvel ordre en raison d’un bris électrique à notre installation principale d’approvisionnement en eau potable.

Ce bris met en péril nos réserves d’eau en matière de sécurité incendie. Déjà sur un pied d’alerte en raison du niveau de danger incendie extrême, la Ville de Pont-Rouge demande à ses citoyens de respecter l’avis d’interdiction émis jusqu’à nouvel ordre. Soyez assurés que notre équipe travaille à réparer ce bris dans les meilleurs délais.

Plus que jamais nous avons besoin que les citoyens respectent aussi l’interdiction d’allumer des feux à ciel ouvert émis par la SOPFEU.

Dans cette situation majeure :

• Tous les permis émis pour le remplissage d’une piscine ou le nettoyage des murs extérieurs d’une maison sont révoqués;
  • Le nettoyage des voitures ainsi que les tâches non urgentes demandant l’utilisation de l’eau potable à l’extérieur devraient être remis à plus tard;
  • L’arrosage des pelouses est interdit.

Notez que l’arrosage manuel des potagers et des fleurs demeure permis.

Malgré cette situation, la qualité de l’eau potable n’est pas compromise. Les citoyens peuvent continuer de consommer l’eau du robinet.

Les citoyens sont invités à consulter régulièrement le site Web de Ville ainsi que la page Facebook pour rester informés de la situation.

15 mai 2022 : levée de l’interdiction d’utiliser l’eau potable à l’extérieure

Tennis enfants : inscription dès le 16 mai 2022

29 avril 2022 : ouverture du pont Déry

Nettoyage des rues dès le 25 avril 2022