Pour assurer un approvisionnement en eau potable de qualité à l’ensemble de la population, nous sommes à la recherche de propriétaires de maisons et d’immeubles de moins de 8 logements construits entre 1940 et 1970 pour participer à la campagne d’échantillonnage pour analyser les concentrations de plomb et de cuivre dans l’eau du robinet. Cliquez ici.

Campagne d’échantillonnage pour l’analyse des concentrations de plomb et de cuivre dans l’eau

Les concentrations de plomb dans l’eau potable distribuée au Québec sont généralement très faibles. Le plomb dans l’eau potable provient principalement de la dissolution du plomb contenu dans les tuyaux, surtout les tuyaux de raccordement (entrée de service) entre certaines maisons et le réseau de distribution municipal. Pour assurer un approvisionnement en eau potable de qualité à l’ensemble de la population, nous sommes à la recherche de propriétaires de maisons unifamiliales et d’immeubles de moins de 8 logements construits entre 1940 et 1970 pour participer à la campagne d’échantillonnage pour analyser les concentrations de plomb et de cuivre dans l’eau du robinet.

Pour être admissible, il faut :

• Être propriétaire d’une résidence unifamiliale ou un immeuble de moins de 8 logements;
  • Bâtiment desservi par le réseau d’aqueduc municipal;
  • Bâtiment construit entre 1940 et 1970;
  • Qu’aucune réparation n’ait été réalisée sur votre entrée de service.

Pour participer, communiquez avec nous par téléphone au 418 873-4481 ou par courriel à info@ville.pontrouge.qc.ca.

Tours de Pont-Rouge : fermeture temporaire de rues

14 au 17 septembre 2021 : inscription aux cours de conditionnement physique 50 ans et +

Passeport vaccinal : besoin d’un coup de pouce?

Terre de déblai à donner dans les prochaines semaines

Annulation des plages de hockey et de patinage libres

Passeport vaccinal : modalités d’application

Transports Québec : Pulvérisation d’herbicide aux abords de la route 365