Changement de programme d’enseignement de la natation à Pont-Rouge

Par la présente, nous désirons vous informer que nous n’offrirons plus le programme de natation de la Croix-Rouge canadienne. Celle-ci a décidé de mettre fin à la prestation de cours de natation pour se consacrer davantage à répondre à d’autres besoins humanitaires. En conséquence, la Croix-Rouge encourage ses partenaires de formation en sécurité aquatique à passer aux programmes de natation et de sauvetage de la Société de sauvetage.

La Société de sauvetage est une organisation réputée avec laquelle nous travaillons depuis longtemps ayant comme objectif commun de réduire le nombre de noyades et de blessures en milieu aquatique.

Après avoir évalué les programmes d’enseignement de la natation offerts dans la région de Québec, notre choix s’est arrêté sur la Société de sauvetage et son programme de natation « Nager pour la vie ». Nous offrons depuis quelques années déjà le programme « Nager pour survivre » aux élèves de 3e à 6e année de l’école du Perce-Neige ainsi que le programme de formation menant au brevet de surveillant-sauveteur piscine. Nous croyons donc, que cette transition vers la Société de sauvetage, représente le meilleur moyen de continuer à assurer l’accès de la population de la région aux formations essentielles en sécurité aquatique.

Voici quelques raisons qui ont motivé notre choix :

• Recommandation de la Croix-Rouge;
  • Partenaire d’affaire depuis longtemps;
  • Programme de niveaux ressemblant au programme de la Croix-Rouge;
  • Progression logique et continue menant au brevet de moniteur et de surveillant-sauveteur;
  • La crédibilité de l’organisme;
  • Ressources intéressantes et diversifiées pour les moniteurs;
  • Transition simple pour les parents dans le choix du niveau;
  • Transition simple pour nos moniteurs menant au brevet d’enseignement du programme;
  • Programme de nageur adulte comprenant 3 niveaux différents.

L’administration de la piscine Lyne-Beaumont souhaite rendre cette transition vers le programme « Nager pour la vie » aussi simple que possible c’est pourquoi, nous vous invitons à consulter le tableau de transition entre les programmes pour inscrire votre enfant au bon niveau. Ce tableau est disponible en cliquant ici. Pour vous guider, il est aussi possible de communiquer avec nous par courriel à l’adresse suivante : piscine@ville.pontrouge.qc.ca.

Veuillez prendre note que la prochaine période d’inscription se déroulera du 24 au 30 octobre 2022.