[TENNIS ENFANTS] Période d’inscription du 16 mai (dès 8 h) au 23 juin (à 16 h). Une priorité de 2 jours est accordée aux résidents de Pont-Rouge. Pour plus de détails, cliquez ici.

Évaluation des quantités de plomb et de cuivre dans l’eau du robinet

Le Service de l’ingénierie de la Ville de Pont-Rouge est à la recherche de citoyens, propriétaires de résidences unifamiliales ou de bâtiments résidentiels de moins de 8 logements qui ont une plomberie intérieure en cuivre, intéressés à participer à la campagne d’évaluation des quantités de plomb et de cuivre dans l’eau du robinet.

Comme vous le savez, la qualité de l’eau potable est régie rigoureusement au Québec. Or, celle-ci peut varier selon les accessoires et matériaux de plomberie utilisés dans une demeure pour assurer le transport de l’eau entre le réseau d’aqueduc et vos robinets de maison. Dans certains cas, l’entrée de service, la robinetterie et les soudures pratiquées dans la tuyauterie peuvent entraîner la formation de plomb et de cuivre dans l’eau potable.

En vertu de la réglementation provinciale sur la qualité de l’eau potable, les municipalités du Québec sont tenues de procéder, de manière aléatoire entre le 1er juillet et le 1er octobre de chaque année, au prélèvement d’échantillons d’eau potable s’écoulant des robinets de résidences unifamiliales et de bâtiments résidentiels de moins de 8 logements. Il s’agit d’un service gratuit qui ne nécessite qu’une visite d’environ 50 minutes de la part du responsable de la distribution de l’eau potable.

Si des anomalies sont détectées, les résultats d’échantillonnage vous seront transmis par écrit, par la suite. Advenant un dépassement de la norme établie, des mesures vous seront recommandées afin de vous aider à limiter l’exposition au plomb et au cuivre des résidents de votre demeure. Vous n’êtes toutefois pas tenu de procéder à la modification de vos installations, il ne s’agit que de recommandations.

Si vous êtes intéressé à participer, communiquer avec nous au 418 873- 2582.

15 mai 2022 : levée de l’interdiction d’utiliser l’eau potable à l’extérieure

Avis d’interdiction d’utiliser l’eau potable à l’extérieur en vigueur jusqu’à nouvel ordre

Tennis enfants : inscription dès le 16 mai 2022

29 avril 2022 : ouverture du pont Déry