Rappel aux parents concernant l’inscription des nouveaux enfants à l’école primaire du Perce-Neige. Vous devez procéder rapidement en appelant au 418-873-2151, poste 5262. Lire la suite

Évaluation des quantités de plomb et de cuivre dans l’eau du robinet

Le Service de l’ingénierie de la Ville de Pont-Rouge est à la recherche de citoyens, propriétaires de résidences unifamiliales ou de bâtiments résidentiels de moins de 8 logements qui ont une plomberie intérieure en cuivre, intéressés à participer à la campagne d’évaluation des quantités de plomb et de cuivre dans l’eau du robinet.

Comme vous le savez, la qualité de l’eau potable est régie rigoureusement au Québec. Or, celle-ci peut varier selon les accessoires et matériaux de plomberie utilisés dans une demeure pour assurer le transport de l’eau entre le réseau d’aqueduc et vos robinets de maison. Dans certains cas, l’entrée de service, la robinetterie et les soudures pratiquées dans la tuyauterie peuvent entraîner la formation de plomb et de cuivre dans l’eau potable.

En vertu de la réglementation provinciale sur la qualité de l’eau potable, les municipalités du Québec sont tenues de procéder, de manière aléatoire entre le 1er juillet et le 1er octobre de chaque année, au prélèvement d’échantillons d’eau potable s’écoulant des robinets de résidences unifamiliales et de bâtiments résidentiels de moins de 8 logements. Il s’agit d’un service gratuit qui ne nécessite qu’une visite d’environ 50 minutes de la part du responsable de la distribution de l’eau potable.

Si des anomalies sont détectées, les résultats d’échantillonnage vous seront transmis par écrit, par la suite. Advenant un dépassement de la norme établie, des mesures vous seront recommandées afin de vous aider à limiter l’exposition au plomb et au cuivre des résidents de votre demeure. Vous n’êtes toutefois pas tenu de procéder à la modification de vos installations, il ne s’agit que de recommandations.

Si vous êtes intéressé à participer, communiquer avec nous au 418 873- 2582.

Rappel concernant l’inscription des enfants à l’école du Perce-Neige

Guide loisirs automne 2019-hiver 2020

Concours Jardins privés 2019 de la SHEP

Rappel concernant la prévention des effets de la chaleur