C55D524A-931C-425C-A144-DE57E42FFBC0

Défi Santé

Soucieuse de la santé globale de ses résidents, la Ville initie une foule d’activités à leur intention afin d’encourager, supporter et promouvoir l’adoption de saines habitudes de vie.

Elle participe entre autres, à chaque mois d’avril, au Défi Santé annuel organisé à l’échelle du Québec. Elle invite alors la population à poser des gestes simples pour manger mieux, bouger plus et garder l’équilibre.

Pour ce faire, elle offre notamment des activités gratuites de bains libres, de badminton libre, des conférences reliées à l’alimentation et des occasions de bouger en famille. Le programme varie selon les années.

Consultez la programmation du DÉFI SANTÉ 2019

Défi Santé au travail

Pour une seconde édition, la Ville de Pont-Rouge invite ses entreprises et commerces à joindre la vague du Défi Santé en adhérant au volet entreprise.

Pour ce faire, les entreprises sont invitées à s’enregistrer par téléphone (418 873-4481, poste 201) auprès de la réception du Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire. Les entreprises recevront par la suite un lien pour télécharger les éléments thématiques du défi et des suggestions d’activités qu’elle pourrait réaliser durant le mois du défi. Chaque activité est accompagnée d’une fiche simple permettant la tenue de cette activité. Les entreprises peuvent également compléter avec des activités développées à l’intérieur de leur organisation et pourront à la fin du défi faire connaître leurs actions réalisées.

Parmi les activités proposées, la Ville offrira gratuitement l’accès aux bains libres de la piscine Lyne-Beaumont aux employés des entreprises inscrites. Cette opportunité sera pour le mois d’avril seulement et débutera le 6 avril. L’entreprise devra fournir une liste des employés et cette liste ne pourra pas être modifiée ensuite.

D’autres actions sont également proposées telles que la tenue d’une pause santé durant le mois, un concours du muffin d’or et une randonnée sur l’heure du midi.