Les aînés de la région de Portneuf peuvent désormais composer le 418 337-3658 pour faire part de leurs préoccupations. Des bénévoles pourront les rassurer, répondre à leurs besoins de façon concrète et les diriger vers les ressources appropriées lorsque nécessaire. Aidez-nous à transmettre ce message aux personnes de 70 ans et +. Lire la suite.

C55D524A-931C-425C-A144-DE57E42FFBC0

Fête aux flambeaux

Pour célébrer l’hiver, la Ville organise à chaque année, au cours de la troisième fin de semaine de février, une Fête aux flambeaux qui offre aux petits et grands l’occasion de s’amuser et de bouger en plein air.

Du vendredi soir au samedi soir, une foule d’activités ludiques ponctuent l’événement, avec en toile de fond la magie du feu.

Les activités d’ouverture ont lieu le vendredi soir à la lumière de 200 flambeaux, disposés le long de la route 365 et dans le stationnement du Centre récréatif Joé-Juneau qui accueille les festivaliers. Feu de joie, musique et animation, spectacles et feux d’artifice donnent le coup d’envoi des réjouissances et illuminent les yeux des participants.

Jeunes et familles sont invités au même endroit, le samedi, à goûter aux plaisirs de l’hiver. Animation, activités pittoresques, glissade, patinage, sports ou jeux sur neige, spectacle pour enfants, maquillage et dîner en plein air sont proposés selon des formules variant d’une année à l’autre.

Le samedi soir, les Pontrougeois et visiteurs de passage sont invités à se rassembler au Centre de plein air Dansereau, pour une randonnée à pied, en raquettes ou en skis dans une forêt illuminée. Ce moment féérique est suivi d’une animation et de jeux de lumières autour d’un feu extérieur.

La fête aux flambeaux de Pont-Rouge est un événement incontournable, des plus courus.