C55D524A-931C-425C-A144-DE57E42FFBC0

Fête nationale

À chaque année, la Ville de Pont-Rouge souligne la Fête nationale du Québec de belle façon.

Ce premier rassemblement populaire de l’été donne lieu à des festivités en plein air qui se déroulent le 23 juin en soirée à l’île Notre-Dame et le 24 juin en journée au parc Lions.

Sous la thématique annuelle lancée par le Mouvement national des Québécoises et Québécois, la Ville concocte une programmation originale en vue de raviver et renforcer le sentiment de fierté et d’appartenance à notre communauté et à la nation québécoise.

Au lancement des activités le vendredi soir, des spectacles sont offerts gratuitement aux résidents et aux visiteurs, et un hommage au drapeau et un discours patriotique sont présentés. Le grand feu d’artifice de la Saint-Jean demeure un moment attendu de la soirée.

La journée familiale du lendemain débute par la messe de la Saint-Jean-Baptiste. Quelques minutes plus tard, un monde d’activités hautes en couleur attire petits et grands au parc Lions. Modules gonflables, musique, maquillage, animation, ateliers, spectacles de démonstration, jeux et mini-tournois, petits concerts, danse, tirage de prix, dîner ou pique-nique communautaire sont autant de formules proposées pour divertir les participants au fil des ans.

Une fête annuelle, irrésistible et réjouissante, à ne pas manquer!