[TENNIS ENFANTS] Période d’inscription du 16 mai (dès 8 h) au 23 juin (à 16 h). Une priorité de 2 jours est accordée aux résidents de Pont-Rouge. Pour plus de détails, cliquez ici.

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Inscriptions aux loisirs

À partir de ce site, les citoyens ont accès à un service d’inscription aux activités sportives et récréatives gérées par la Ville de Pont-Rouge (incluant le hockey, le tennis, etc.). Rapide, efficace et pratique, ce service vous permet de visualiser les activités disponibles, de procéder à votre inscription à distance et de payer en ligne. Veuillez noter que seules les cartes de crédit Visa et MasterCard sont acceptées pour le paiement de vos inscriptions en ligne.

Inscription en ligne


Vous avez besoin d’un coup de pouce pour la création de votre compte? Nous avons créé une capsule vidéo qui pourra vous aider étape par étape.

  • Est considérée comme « résident » de la municipalité, une personne physique possédant une propriété ou habitant un logis qui est la résidence principale permanente de la famille, c’est-à-dire le lieu où l’ensemble des activités quotidiennes de la personne sont effectuées pendant toute l’année. L’adresse d’un terrain vacant, d’un commerce ou d’un chalet n’est pas comprise dans la notion de « résidence ».

  • MODALITÉS DE PAIEMENT*

    Les factures doivent être acquittées en entier au moment de l’inscription, selon les modalités suivantes :

    • Pour une facture de moins de 200 $, vous devrez acquitter immédiatement le total de votre facture.
    • Pour une facture de 200 $ et plus, vous devrez choisir l’une des deux options suivantes :
    1. Acquitter immédiatement le total de votre facture;
    2. Acquitter immédiatement 50 % du total de votre facture ainsi que la balance de 50 % par paiement préautorisé à un intervalle d’un mois suivant la date d’inscription.
    • L’ensemble de votre facture devra être acquitté au moyen d’une carte de crédit Visa ou MasterCard selon les termes énumérés ci-dessus.

    Note : Le non-respect des modalités énoncées ci-dessus entraînera une annulation de votre inscription.

    *La Ville se réserve le droit d’exiger le paiement complet en argent comptant, carte de crédit ou par paiement direct dans certains cas particuliers, et ce, sans préavis.

    FRAIS ADMINISTRATIFS SUPPLÉMENTAIRES

    Des frais administratifs seront facturés ou ajoutés au tarif d’inscription dans les cas suivants :

    • Chèque retourné par l’institution financière, peu importe la raison;
    • Certaines inscriptions reçues après la période d’inscription fixée (à valider avec le Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire).
    • Ces frais sont non remboursables.
  • Vous avez droit au remboursement ou crédit complet :

    • Si l’inscription est annulée par le Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire;
    • Si la grille horaire de l’activité est changée par le Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire, et que vous ne pouvez plus suivre l’activité ou y participer en raison d’un conflit d’horaire causé par ce changement.

    Vous avez droit au remboursement ou crédit partiel :

    • Si vous abandonnez avant le début de l’activité;
    • Si vous devez abandonner en raison d’un déménagement, d’une maladie ou d’une blessure (un billet médical sera exigé);
    • Si vous abandonnez avant la date limite déterminée pour le hockey mineur et le patin.

    Le remboursement ou crédit partiel sera effectué de la façon suivante :

    • Remboursement ou crédit au prorata des cours restants;
    • Des frais administratifs de 15 $ seront retenus en cas de remboursement ou de crédit.

    Vous n’aurez droit à aucun remboursement ou crédit :

    • Si vous abandonnez pour des raisons personnelles pendant ou après l’activité (sauf pour le hockey mineur et le patin);
    • Si vous êtes absent à un ou plusieurs cours de l’activité à laquelle vous êtes inscrit;
    • Si vous abandonnez après la date limite déterminée pour le hockey mineur et le patin.

    Dès que l’une ou l’autre de ces situations survient, vous devez compléter rapidement, pour chaque participant, un formulaire de demande de remboursement ou de crédit pour cours ou activité en ligne.

    Le calcul du remboursement se fait à partir de la date et de l’heure de réception du formulaire complété. Si votre demande de remboursement ou de crédit est acceptée, des frais administratifs de 15 $ seront retenus. Prévoyez un délai de 45 à 55 jours pour recevoir votre remboursement par la poste s’il y a lieu. Tout remboursement de moins de 30 $ sera effectué sous forme de crédit dans le dossier loisirs du payeur.

    La Ville se dégage de toutes responsabilités en cas de perte, de vol ou de bris pouvant survenir dans ses établissements.