TAXATION – Pour plus de renseignements concernant les modalités de paiement du troisième versement du compte de taxes 2020, cliquez ici.

Ouverture de la piscine extérieure le 22 juin prochain

Le 30 mai dernier, le gouvernement du Québec annonçait qu’il autorisait l’ouverture d’espaces publics extérieurs, tels que les piscines extérieures et les modules de jeux des parcs, dont les jeux d’eau et ce, pour toute la période estivale dans toutes les régions du Québec.

Depuis cette date, nous désirons vous informer que nous travaillons à la réouverture de la piscine extérieure située derrière la Place Saint-Louis au 189 rue Dupont.

Nous avons hâte de vous retrouver à partir du 22 juin prochain.

Pour procéder à l’ouverture de la piscine extérieure, les employés de la Ville de Pont-Rouge se basent sur le Guide de réouverture progressive des installations aquatiques en contexte de Covid-19 publié par l’ARAQ (Association des responsables aquatiques du Québec). Un des éléments à retenir de ce Guide est la diminution importante du ratio de baigneurs dans les installations aquatiques.

Nous désirons rassurer notre clientèle qu’il a été prouvé par l’Institut national de la santé publique du Québec que le risque de transmission du virus SARS-CoV-2 (covid-19) par l’eau est considéré comme faible et que la Ville de Pont-Rouge assure que toutes les consignes sanitaires seront mises en place (questionnaire de dépistage, lavage de main, diminution de la capacité d’accueil, etc.) à la piscine publique extérieure cet été. De plus, nous vous informons que les surveillants-sauveteurs ont participé à une mise à jour pour se conformer au nouveau protocole des soins préhospitaliers de réanimation cardio-respiratoire en temps de COVID-19.

Vous devrez réserver votre plage horaire pour la baignade puisque le nombre de personne admis dans la piscine sera restreint à 10. Il est évident que les habitudes des baigneurs-nageurs seront changées, mais toute l’équipe s’active actuellement pour rendre l’expérience agréable malgré les contraintes imposées par le contexte actuel.

IMPORTANT :
Vous devez vous inscrire et payer en ligne avant de vous présenter à la piscine extérieure. Vous aurez également plus d’infos telles que l’horaire, les mesures sanitaires en place ainsi que les coûts en cliquant ici.

Taxation : Remise en vigueur des intérêts et des pénalités à partir du 15 août 2020

Cours privés offerts à la piscine extérieure

Avis d’interdiction d’utilisation de l’eau potable à l’extérieur

La FASAP annonce le début de la période de demandes de bourses 2020