[TENNIS ENFANTS] Période d’inscription du 16 mai (dès 8 h) au 23 juin (à 16 h). Une priorité de 2 jours est accordée aux résidents de Pont-Rouge. Pour plus de détails, cliquez ici.

C55D524A-931C-425C-A144-DE57E42FFBC0

Passeport vaccinal : modalités d’application

Le passeport vaccinal, annoncé par le gouvernement du Québec, entre en vigueur aujourd’hui. En ce sens, la Ville de Pont-Rouge a tenu à faire le point concernant l’application de ce dernier dans l’offre de services municipaux.

Tous les participants aux activités physiques intérieures libres ou organisées (ligues, cours privés ou de groupe) dans les installations municipales, âgés de 13 ans et plus, devront présenter leur passeport vaccinal (code QR) en format papier, en format PDF ou avec l’application mobile VaxiCode ainsi qu’une pièce d’identité avec photo (pour les personnes de 16 ans et plus) pour pouvoir y participer. Pour les participants âgés de 13 à 15 ans, une preuve d’identité sans photo sera acceptée.

Notons que les accompagnateurs, pour les enfants de 10 ans et moins inclusivement, lors d’activités physiques intérieures organisées (ligues, cours privés ou de groupe) n’ont pas à fournir un passeport vaccinal lors de leur présence dans les bâtiments où ces activités sont réalisées. Également, les spectateurs n’ont pas besoin de présenter un passeport vaccinal pour accéder aux bâtiments où ces activités sont réalisées à condition de demeurer assis. Toutefois, ils devront respecter les autres mesures sanitaires toujours vigueur (port du masque lors des déplacements, respect de la distanciation physique, etc.).

Tous les usagers de 13 ans et plus du Local 0-5 ans (au centre communautaire) devront aussi présenter leur passeport vaccinal ainsi qu’une pièce d’identité avec photo (pour les personnes de 16 ans et plus) pour pouvoir y accéder. Pour les usagers âgés de 13 à 15 ans, une preuve d’identité sans photo sera acceptée.

Lors d’événements de grande ampleur organisés par la Ville, toutes les personnes de 13 ans et plus devront présenter un passeport vaccinal ainsi qu’une pièce d’identité avec photo (pour les personnes de 16 ans et plus) pour accéder au site de l’événement. Pour les enfants âgés de 13 à 15 ans, une preuve d’identité sans photo sera acceptée.

Veuillez prendre note que le passeport vaccinal ne sera pas requis pour accéder à la bibliothèque Auguste-Honoré-Gosselin ni à l’hôtel de ville. Les autres mesures sanitaires demeurent toutefois évidemment en vigueur (port du masque, respect de la distanciation physique, etc.).

La Ville de Pont-Rouge invite à la courtoisie et à l’indulgence alors que cette nouvelle réglementation sera mise en application. Rappelons que cette mesure à laquelle nous sommes soumis a été prise par le gouvernement du Québec dans l’objectif de freiner la propagation de la COVID-19.

Pour consulter de plus amples détails concernant les modalités d’application, une foire aux questions sera aussi mise en ligne sur le site Web de la Ville à ville.pontrouge.qc.ca/coronavirus. Pour obtenir plus de renseignements concernant le passeport vaccinal et les autres lieux où celui-ci sera requis, veuillez consulter le site Web du gouvernement du Québec à l’adresse suivante : quebec.ca/coronavirus.

15 mai 2022 : levée de l’interdiction d’utiliser l’eau potable à l’extérieure

Détails

Avis d’interdiction d’utiliser l’eau potable à l’extérieur en vigueur jusqu’à nouvel ordre

Détails

Tennis enfants : inscription dès le 16 mai 2022

Détails

29 avril 2022 : ouverture du pont Déry

Détails

Nettoyage des rues dès le 25 avril 2022

Détails

Inspection annuelle des bornes d’incendie

Détails

Maintenance de la plateforme de permis en ligne

Détails

Ouverts ou fermés : bâtiments municipaux durant le congé de Pâques

Détails

Quelques places disponibles au jardin communautaire

Détails