[NATATION] C’est avec plaisir que nous annonçons le retour des cours de natation enfant et adulte pour la session d’été! Période d’inscription en ligne du 8 au 11 juin 2021. Tous les détails ici.

Politique de développement social : nous avons besoin de votre opinion!

Le 17 septembre 2016, la Ville de Pont-Rouge procédait au lancement de sa première Politique familiale et des aînés avec la collaboration du comité de pilotage attitré à la démarche. Dans un esprit festif, cette démarche de consultation, qui fut l’une des plus importantes dans l’histoire de la municipalité.

C’est ainsi qu’en décembre 2019 s’est conclu le premier plan d’action en lien avec la Politique familiale et des aînés de Pont-Rouge. En quatre ans, 86 % des actions prévues ont été réalisées. À l’automne dernier, la Ville a entamé la mise à jour de sa politique et la création d’un nouveau plan d’action pour 2021-2024.

L’amélioration de la qualité de vie de nos familles et de nos aînés demeure un point central des actions posées par l’administration municipale qui souhaite demeurer proactive pour l’épanouissement de sa population. Cependant, il est important d’optimiser les démarches de concertation des citoyens et de la création de plans d’action municipaux. La Ville a donc décidé de regrouper l’ensemble des politiques sociales dans un seul document qui portera le nom de Politique de développement social de Pont-Rouge.

Nous avons donc maintenant besoin de connaître l’opinion de la population. Pour s’assurer que cette politique répond adéquatement aux besoins des citoyens, il est essentiel que ceux-ci s’impliquent dans cette démarche de consultation en répondant au sondage. Pour ce faire, consultez le ville.pontrouge.qc.ca/sondage. Plusieurs prix à gagner!

Ouverture des jeux d’eau du parc Saint-Louis

Ouverture des jeux d’eau du parc Lions

Natation : période d’inscription du 8 au 11 juin 2021

La gestion animalière confiée à la SPA de Québec