Avis d’ébullition d’eau en vigueur à partir du mardi 19 mars à 7 h jusqu’au vendredi 22 mars à midi. Pour de plus amples informations :  ville.pontrouge.qc.ca/avis-debullition/

 

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Travaux routiers et signalisation

Pour maintenir les voies de circulation en bon état, la Ville de Pont-Rouge donne à contrat ou procède elle-même à des travaux d’entretien du réseau routier couvrant l’ensemble de son territoire, tels que pavage, réfection et réparation, à l’exception de la route 365. Elle veille à assurer également le balayage des rues et trottoirs, et le fauchage des fossés et accotements.

Soucieuse de la sécurité des citoyens et des automobilistes, la Ville se charge aussi de l’installation et de l’entretien des luminaires qui servent d’éclairage routier, sauf en bordure de la route 365.

  • La Ville et les firmes mandatées pour effectuer des travaux d’entretien routier sont responsables d’informer les usagers des mesures à prendre pour composer avec les entraves qui en découlent. Selon la nature des travaux, ils ont recours à des signaleurs humains ou automatisés, ou à des panneaux routiers.

    Dans le cas de la route 365, les entraves routières et leur mode de gestion font l’objet de communiqués émis par le ministère des Transports du Québec qui en a la charge. Lorsqu’elle en est informée à temps, la Ville relaie l’information aux conducteurs automobiles par le biais de son compte Facebook.

  • Pour rester informé en tout temps des travaux et des entraves à la circulation routière, consultez nos réseaux :

  • De façon continue, la Ville s’emploie à améliorer le pavage de son réseau routier en réparant, entre autres, les nids-de-poule causés par l’eau, le gel et le dégel principalement. Les changements de température brusques du printemps sont particulièrement favorables à leur apparition, et ce, aux mois de mars, d’avril et en début mai.

  • Vous pouvez nous signaler, en tout temps, des problèmes reliés aux travaux routiers et à la signalisation qui nécessitent une intervention municipale. Il existe différentes façons de procéder selon l’urgence de la situation.

    • Pour des situations urgentes (24 h/24 et 7 jours/7)
      Voici quelques exemples de situations considérées comme urgentes ou dangereuses : un objet encombrant qui bloque une rue ou route, un affaissement majeur de la chaussée, un nid-de-poule important et un feu de circulation défectueux. Si vous êtes témoin d’une telle situation ou de situations comparables, veuillez communiquer avec nous par téléphone au 418 873-4481, poste 30.
    • Pour des situations non urgentes
      Si vous constatez une anomalie associée à un problème non urgent ou à un danger potentiel :   formulaire plaintes et requêtes