Un jardin communautaire à la Place Saint-Louis en 2019

En vue d’offrir aux familles et aux citoyens un environnement sain, agréable et empreint de beauté, le nouveau comité consultatif Embellissement/Environnement de la Ville de Pont-Rouge a lancé un projet de jardin communautaire qui verra le jour à l’été 2019 sur les terrains de la Place Saint-Louis.

Pour piloter ce projet, il reçoit l’appui précieux d’un comité « Citoyens » formé pour mettre en place le futur jardin et en assurer le fonctionnement. À l’œuvre depuis le mois d’octobre, ce dernier avance résolument dans ses travaux de planification et dans le déploiement des préparatifs menant à l’ouverture du jardin en mai 2019.

S’inscrire pour l’obtention d’un jardinet

Des jardinets dédiés à la culture d’un potager seront attribués, pour la période allant de mai à septembre 2019, aux résidents de Pont-Rouge qui en feront la demande.

À cette fin, vous devez vous inscrire dès maintenant et participer à une rencontre d’information qui aura lieu à la mi- mars.

Les inscriptions peuvent se faire de l’une ou l’autre des façons suivantes en transmettant vos nom, adresse et numéro(s) de téléphone :

• par courriel à jardincommunautairepontrouge@gmail.com
  • par téléphone, à la réception de l’hôtel de ville aux heures d’ouverture des bureaux, au 418 873-4481, poste 0.Si vous avez des questions, nous vous prions de les réserver pour la rencontre d’information prévue à la mi-mars.Créer son potager, manger sainement et embellir notre Ville, quelles belles façons de partager et de passer un bel été!

En ce 13 février, jour de tempête…

Écocentre Neuville : modification des heures d’ouverture

Un site Internet simple, moderne et performant

Fermeture des parcs et espaces récréatifs de la Ville pour l’hiver