Un jardin communautaire à la Place Saint-Louis en 2019

En vue d’offrir aux familles et aux citoyens un environnement sain, agréable et empreint de beauté, le nouveau comité consultatif Embellissement/Environnement de la Ville de Pont-Rouge a lancé un projet de jardin communautaire qui verra le jour à l’été 2019 sur les terrains de la Place Saint-Louis.

Pour piloter ce projet, il reçoit l’appui précieux d’un comité « Citoyens » formé pour mettre en place le futur jardin et en assurer le fonctionnement. À l’œuvre depuis le mois d’octobre, ce dernier avance résolument dans ses travaux de planification et dans le déploiement des préparatifs menant à l’ouverture du jardin en mai 2019.

S’inscrire pour l’obtention d’un jardinet

Des jardinets dédiés à la culture d’un potager seront attribués, pour la période allant de mai à septembre 2019, aux résidents de Pont-Rouge qui en feront la demande.

À cette fin, vous devez vous inscrire dès maintenant et participer à une rencontre d’information qui aura lieu à la mi- mars.

Les inscriptions peuvent se faire de l’une ou l’autre des façons suivantes en transmettant vos nom, adresse et numéro(s) de téléphone :

• par courriel à jardincommunautairepontrouge@gmail.com
  • par téléphone, à la réception de l’hôtel de ville aux heures d’ouverture des bureaux, au 418 873-4481, poste 0.Si vous avez des questions, nous vous prions de les réserver pour la rencontre d’information prévue à la mi-mars.

Créer son potager, manger sainement et embellir notre Ville, quelles belles façons de partager et de passer un bel été!

Sondage sur l’offre de loisirs pour les adultes de 50 ans et plus

Vidange des installations septiques du secteur Nord

Guide loisirs printemps-été

En ce 13 février, jour de tempête…