Sécurité incendie

En marge du schéma de couverture de risques, la Ville dispose d’un règlement municipal relatif à la prévention des incendies.

Ce règlement oblige chaque propriétaire de bâtiment principal à apposer le numéro civique de sa résidence ou de son édifice, bien en vue de la rue. Il rend également obligatoire, dans chaque bâtiment, la détention d’un ou de plusieurs avertisseurs de fumée opérationnels selon la configuration des lieux. L’utilisation d’au moins un détecteur de monoxyde de carbone par étage est aussi prescrite dans un bâtiment muni d’équipement(s) de combustion.

Ce règlement précise de plus les conditions acceptables de réalisation d’un feu à ciel ouvert et oblige les citoyens à obtenir un permis préalable à cette fin. Il détermine de plus les conditions régissant l’installation ou la modification d’un système d’alarme dans un bâtiment.


Note importante

Les extraits et les codifications administratives des règlements municipaux ne remplacent pas le texte officiel. Aussi, la Ville ne garantit pas qu’ils soient exacts et complets ou qu’ils sont à jour en tout temps, et n’assume aucune responsabilité quant aux différences qu’il peut y avoir entre le texte officiel et les extraits apparaissant sur le site Internet.

Ces documents sont préparés uniquement pour la commodité du lecteur.​