[INFOLETTRE] L’édition du mois d’octobre est maintenant en ligne. Pour la consulter, cliquez ici. Vous n’êtes pas encore abonné? Cliquez ici pour le faire.

C55D524A-931C-425C-A144-DE57E42FFBC0

24 avril 2025 : communiqué de presse

PONT-ROUGE, le 24 avril 2025 – La Ville de Pont-Rouge tient à faire un suivi concernant les événements qui se sont produits hier, le 23 avril 2025, dans une résidence de son territoire. Sachez que la situation a toujours été prise très au sérieux, mais que malheureusement les pouvoirs des villes en matière de gestion des chiens dangereux au Québec sont très limités.

La personne concernée fait face à un suivi serré depuis la réception des premières plaintes formulées au sujet de ses animaux. L’application du Règlement uniformisé RMU-2021 relatif à la sécurité et à la qualité de vie a été réalisée auprès de la propriétaire fautive, et ce, a plus d’une reprise.

Au Québec, les villes n’ont déplorablement pas tous les pouvoirs qu’elles désirent obtenir pour gérer de telles situations, mais dans cet événement toutes les actions qui étaient à notre disposition ont été prises.

La Ville de Pont-Rouge inaugure la phase 2 de la Promenade de la rivière aux Pommes et son nouveau parc d’hébertisme

Détails

L’infolettre d’octobre est disponible

Détails

OMHGP : lancement de Logements Portneuf

Détails

Communiqué sur l’inauguration de la Promenade de la rivière aux Pommes et son nouveau parc d’hébertisme

Détails

Plan climat de la MRC : votre avis compte pour la suite

Détails

12 octobre 2026 : Action de grâce

Détails

Corvée de nettoyage des berges de la Jacques-Cartier

Détails

L’infolettre de septembre maintenant disponible

Détails

Collectes des encombrants 2026

Détails

Travaux de scellement de fissure à partir du 16 septembre

Détails