La Ville de Pont-Rouge investit plus de 8 millions de dollars pour améliorer votre qualité de vie. Cliquez ici

Installation d’un feu pour piéton rue Dupont/rue de la Fabrique/rue Charles-Julien. Cliquez ici.

Appel de candidature − comité consultatif d’urbanisme

La Ville de Pont-Rouge sollicite des candidatures de citoyens et citoyennes intéressées à siéger au sein du comité consultatif d’urbanisme (CCU). Le CCU joue un rôle actif dans la planification du territoire. Formé conformément aux dispositions de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, le comité est chargé de formuler des recommandations au Conseil municipal sur toute demande de dérogation mineure, de plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) ou toute question en matière d’urbanisme, de zonage, de lotissement ou de construction que lui soumet le Conseil municipal.

Le comité est composé de personnes qui résident sur le territoire et d’élus municipaux. Le comité siège à huis clos, une fois par mois. Occasionnellement, en fonction du nombre de dossiers à traiter, il peut y avoir la tenue d’une seconde séance dans le mois.

La durée d’un mandat est de trois (3) ans et celui-ci peut être renouvelé par le Conseil municipal.