[PRÉSENCE D’UN OURS] Un ours a été aperçu dans la zone boisée entre le terrain de soccer #3 Pleau et le pont Déry. La Sûreté du Québec et la protection de la Faune sont déjà avisées de la situation. Faites preuve de vigilance si vous apercevez l’animal et communiquez rapidement avec le 911.

C55D524A-931C-425C-A144-DE57E42FFBC0

Centre de plein air Dansereau : de nouveaux équipements pour les personnes à mobilité réduite

Le 12 décembre dernier, le Centre de plein air Dansereau a dévoilé de nouveaux équipements de plein air qui pourront être mis à la disposition des usagers. La pratique du ski de fond sera maintenant possible pour les personnes à mobilité réduite grâce à la luge multi-sports d’Evo Concept. En été, cette même luge pourra être utilisée avec des roues afin de se balader de façon autonome dans les sentiers du Centre.

En hiver comme en été, la balade sera aussi accessible pour les personnes à mobilité réduite avec le xRover de Trackz Mobility. Cette poussette pour adulte permet de faire des balades avec un accompagnateur.

Les équipements adaptés ont été acquis avec le soutien financier de la Fondation Québec Philanthrope et la collaboration de l’Association régionale de loisir pour personnes handicapées de la Capitale-Nationale.

Le Centre de plein air Dansereau est partenaire de la Carte accompagnement loisir (CAL). Les partenaires de ce programme offrent gratuitement l’admission aux accompagnateurs des personnes handicapées. Les administrateurs du Centre ont également pris la décision d’offrir l’admission sans frais aux personnes handicapées.

21 mai 2026 : présence d’un ours

Détails

Marquage des rues et de stationnements municipaux

Détails

Nettoyage des rues dès le 1er mai 2026

Détails

Début des visites de prévention incendie résidentielle

Détails

24 avril 2026 : réouverture du pont Déry

Détails

L’infolettre d’avril maintenant disponible

Détails

Bénévole de l’année 2026 à la FADOQ

Détails

Retrait des abris d’hiver temporaires

Détails

Collectes des feuilles et des résidus verts

Détails

Nouveaux aménagements pour la promenade de la rivière aux Pommes

Détails