La Ville de Pont-Rouge investit plus de 8 millions de dollars pour améliorer votre qualité de vie. Cliquez ici

Installation d’un feu pour piéton rue Dupont/rue de la Fabrique/rue Charles-Julien. Cliquez ici.

Changer le monde un déchet à la fois.

L’arrivée des couches jetables a été une véritable révolution pour les parents, mais elles représentent une énorme quantité de déchets. Ce sont 2 milliards de couches qui sont utilisées chaque année. Oui, les couches lavables sont une solution écologique, mais aussi économique.

Voici quelques données intéressantes au sujet des couches jetables au Québec :

• 600 millions de couches utilisées par année ;
  • Ce qui représente une tonne pour un enfant ;
  • Elles prendront en moyenne 200 à 500 ans pour se décomposer partiellement;
  • Les couches jetables coûtent entre 2 500 $ et 3 500 $ jusqu’au stade de la propreté.

L’utilisation des couches lavables est un moyen économique et concret de faire une différence sur l’impact de la naissance d’un enfant sur son environnement. Bébé aura donc une tonne de moins de couches jetables dans son empreinte écologique active.

Il est bon de savoir qu’il existe maintenant un programme d’aide financière pour l’achat de couches lavables. Vous pourriez bénéficier d’une subvention couvrant jusqu’à 75 % du prix d’achat, jusqu’à concurrence de 200$ par enfant. Pour plus de détails, cliquez ici

Sources :

Blog mère Hélène, Les couches lavables vs les couches jetables