[INFO-TRAVAUX] Les 16 et 17 septembre 2025, de 7 h 30 à 16 h, nous procéderons au nettoyage des puisards sur la rue Dupont, entre les rues Saint-Christophe et du Lac-Henri. La circulation se fera par alternance, avec présence de signaleurs, temporairement sur de courts tronçons, se déplaçant tout au long de la zone visée. Lire la suite.

C55D524A-931C-425C-A144-DE57E42FFBC0

La Bibliothèque Auguste-Honoré-Gosselin lauréate du Prix Denis-Vaugeois

La Ville de Pont-Rouge souhaite féliciter toute l’équipe de la Bibliothèque Auguste-Honoré-Gosselin pour le Prix Denis-Vaugeois, visant à reconnaître l’excellence dans la construction et l’agrandissement de bibliothèques publiques (5 000 habitants et plus), reçu hier lors du premier Gala des Prix des bibliothèques publiques du Québec, tenu par l’Association des bibliothèques publiques du Québec et le Réseau BIBLIO du Québec. Cet honneur est la preuve de la vitalité, de l’engagement et du sens de la communauté qui animent le personnel de notre bibliothèque.

Lors de cette soirée, riche en émotions, les réalisations remarquables des bibliothèques publiques des deux dernières années ont été célébrées avec la remise de treize prix. Cette célébration unique a permis de rassembler les personnes habitées par un amour inconditionnel pour les bibliothèques publiques de la province et souligner leur impact positif sur les communautés.

La Ville de Pont-Rouge remercie tous les employés qui se sont impliqués de près ou de loin dans ce projet, inauguré en février 2021. Ce projet de réaménagement a représenté un investissement de 928 740 $ et a pu compter sur l’aide du ministère de la Culture et des Communications par l’entremise du programme Appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes grâce à une subvention de 36 513 $.

Le réaménagement des locaux de la bibliothèque a permis d’offrir aux citoyens un espace de diffusion culturelle à la fine pointe de la technologie ainsi qu’un endroit chaleureux où ils peuvent véritablement se détendre et s’y sentir comme à la maison. Les enfants y trouvent aussi leur compte avec une salle leur étant dédiée où ils peuvent lire et s’amuser, notamment en découvrant la cabane dans les arbres. La Ville de Pont-Rouge invite tous les citoyens qui n’ont pas encore eu l’occasion de visiter les nouveaux locaux, maintenant situés au 189, rue Dupont, à aller à la rencontre de la passionnée équipe de la Bibliothèque Auguste-Honoré-Gosselin.

La Ville de Pont-Rouge a entrepris en 2020 le réaménagement de la Bibliothèque Auguste-Honoré-Gosselin pour favoriser l’accès à la littérature, sous toutes ses formes, et ainsi jouer un rôle déterminant dans le développement personnel des citoyens.

17 et 18 septembre 2025 : travaux de pavage sur la rue Vallières

Détails

19 septembre 2025 : journée pédagogique

Détails

Nettoyage de puisards sur la rue Dupont

Détails

14 septembre 2025 : Tours de Pont-Rouge

Détails

Élections municipales : participation à deux projets pilotes

Détails

Subvention pour offrir le service d’accompagnement du camp de jour estival

Détails

Pulvérisation d’herbicide aux abords de diverses routes dans la région de Portneuf

Détails

Remplacement d’un ponceau sur le rue Vallières

Détails

Automne 2025 : cours en salle 50 ans et +

Détails

Formations jeunesse offertes en 2025-2026

Détails