C55D524A-931C-425C-A144-DE57E42FFBC0

Camp de jour/relâche

La Ville offre aux jeunes de Pont-Rouge une programmation d’activités enlevantes et diversifiées à deux moments forts de l’année, soit pendant le congé scolaire estival et pendant la semaine de relâche hivernale. En raison de la forte demande, l’inscription est obligatoire.

Le camp de jour estival

Pour la période allant du 25 juin au 16 août 2019 (8 semaines), la Ville offre un camp de jour régulier s’adressant aux 5 à 12 ans sous la supervision d’animateurs qualifiés.

Regroupés par niveaux d’âge, les jeunes, inscrits au camp de jour, peuvent s’adonner à une multitude d’activités amusantes et enrichissantes. Des activités spéciales ou sorties sont également prévues tout au long de l’été. Un service de garde est disponible en début et en fin de journée.

En complémentarité avec le camp régulier, la Ville organise des camps spécialisés à l’intention de différents groupes d’âges. Ces camps culturels et sportifs peuvent inclure, selon les étés, la pratique d’activités artistiques, de théâtre, de patinage artistique, de soccer, de golf et de karaté, par exemple.

Avant le début des camps, des informations sont publiées dans l’édition printemps-été du Guide loisirs et un dépliant est distribué aux élèves de l’École primaire du Perce-Neige.

Les gens souhaitant se prévaloir du service d’accompagnement dans le cadre du camp de jour estival sont invités à consulter les documents suivants et à retourner leur formulaire complété au info@ville.pontrouge.qc.ca :

Pour plus de renseignements : Programme d’intégration au camp de jour

Formulaire programme d’intégration

Le camp de jour de la relâche hivernale

Durant la relâche scolaire hivernale, des activités intérieures et extérieures sont proposées aux 5 à 12 ans, du lundi au vendredi, avec animation. Un service de garde est aussi offert en début et en fin de journée.

Les jeunes en congé peuvent aussi bénéficier d’horaires spéciaux de bains libres, de hockey libre et de patinage libre à la piscine et à l’aréna de Pont-Rouge.

Quelques semaines avant le début des activités, un dépliant est diffusé aux parents des élèves de l’École du Perce-Neige de façon à ce qu’ils puissent inscrire leurs enfants à temps.