La Maison des jeunes (MDJ) est un lieu de rencontres, d’expression et de prévention pour les jeunes de 10 à 18 ans de Pont-Rouge. Elle offre à chacun la possibilité de participer et d’organiser des activités orientées vers leurs goûts et leurs intérêts.
La MDJ est un endroit où les jeunes peuvent compter sur l’oreille attentive et discrète d’animateur-intervenants, s’ils désirent se confier. En cas de besoin, ils peuvent trouver également auprès d’eux du soutien afin d’obtenir l’aide nécessaire.
Activités régulières
La MDJ propose aux jeunes de réaliser et de participer à des activités diversifiées de loisirs, de sensibilisation et de responsabilisation (activités préventives).
Sur place, les jeunes trouveront, à leur disposition, un large éventail de matériel récréatif : table de baby-foot, table de billard, 3 ordinateurs branchés avec Internet haute-vitesse, réseau Wi-Fi, console de jeux Wii, PlayStation 2 et 4, système de son, téléviseur avec écran géant et lecteur DVD, jeux de société, jeux de poches, ping-pong et plus encore!
Activités spéciales
Cinéma, Village Vacances Valcartier, La Ronde, Galeries de la Capitale, camping, pêche, soccer.
Horaire pour la période scolaire
Dimanche et lundi : | Fermé |
Mardi et mercredi : | 16 h 30 à 21 h |
Jeudi : |
|
Vendredi et samedi: | 16 h 30 à 22 h |
Horaire pour la période estivale
Du lundi au vendredi : | 14 h à 22 h |
Note : Les heures d’ouverture peuvent varier en raison d’activités spéciales.
Coordonnées
Maison des jeunes
6, rue des Rapides
Pont-Rouge QC G3H 1Z6
Téléphone : 418 873-4508
Responsable de la protection des renseignements personnels :
Sophie Genois