Fin du bulletin municipal en juin 2024. Inscrivez-vous dès maintenant à l’infolettre !

C55D524A-931C-425C-A144-DE57E42FFBC0

Inscriptions aux loisirs

À partir de ce site, les citoyens ont accès à un service d’inscription aux activités sportives et récréatives gérées par la Ville de Pont-Rouge (incluant le hockey, le tennis, etc.). Rapide, efficace et pratique, ce service vous permet de visualiser les activités disponibles, de procéder à votre inscription à distance et de payer en ligne. Veuillez noter que seules les cartes de crédit Visa et Mastercard sont acceptées pour le paiement de vos inscriptions en ligne.

Inscription en ligne


Vous avez besoin d’un coup de pouce pour la création de votre compte ? Nous avons créé une capsule vidéo qui pourra vous aider étape par étape.

Vous avez changé de numéro de téléphone, d’adresse courriel ou tout simplement vous avez déménagé, pour tout changement à votre dossier, écrivez à : melanie.beaulieu@ville.pontrouge.qc.ca

Ancre

  • Est considérée comme « résident » de la municipalité, une personne physique possédant une propriété ou habitant un logis qui est la résidence principale permanente de la famille, c’est-à-dire le lieu où l’ensemble des activités quotidiennes de la personne sont effectuées pendant toute l’année. L’adresse d’un terrain vacant, d’un commerce ou d’un chalet n’est pas comprise dans la notion de « résidence ».

  • MODALITÉS DE PAIEMENT*

    Les factures doivent être acquittées en entier au moment de l’inscription, selon les modalités suivantes :

    • Pour une facture de moins de 200 $, vous devrez acquitter immédiatement le total de votre facture.
    • Pour une facture de 200 $ et plus, vous devrez choisir l’une des deux options suivantes :
      1. Le paiement complet de la facture lors de l’inscription ;
      2. Le paiement en trois versements égaux, le premier étant lors de l’inscription et les deux autres par paiement préautorisé à 30 jours d’intervalle chacun suivant la date d’inscription.
    • L’ensemble de votre facture devra être acquitté au moyen d’une carte de crédit Visa ou Mastercard selon les termes énumérés ci-dessus.

    Note : Le non-respect des modalités énoncées ci-dessus entraînera une annulation de votre inscription.

    *La Ville se réserve le droit d’exiger le paiement complet en argent comptant, carte de crédit ou par paiement direct dans certains cas particuliers, et ce, sans préavis.

    Frais administratifs supplémentaires

    Veuillez noter que des frais administratifs de 20 $ seront facturés si votre chèque est retourné par l’institution financière, peu importe la raison. Ce frais est non remboursable.

  • Nous vous invitons à imprimer vos reçus si nécessaire. Pour ce faire, rendez-vous sur votre compte de loisirs. Cliquez sur
    « Mon dossier » et ensuite sur « Comptes et reçus ».

  • Vous avez droit au remboursement ou crédit complet :

    • Si l’inscription est annulée par le Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire;
    • Si la grille horaire de l’activité est changée par le Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire, et que vous ne pouvez plus suivre l’activité ou y participer en raison d’un conflit d’horaire causé par ce changement.

    Vous avez droit au remboursement partiel ou crédit partiel :

    • Si vous abandonnez avant le début de l’activité;
    • Si vous devez abandonner en raison d’un déménagement, d’une maladie ou d’une blessure (un billet médical sera exigé);
    • Si vous abandonnez avant la date limite déterminée pour le hockey mineur et le patin.
    Le remboursement ou crédit partiel sera effectué de la façon suivante :

    ·   Remboursement ou crédit au prorata des cours restants;

    ·   Des frais administratifs de 15 $ seront retenus en cas de remboursement ou de crédit.

    Dès que l’une ou l’autre de ces situations survient, vous devez remplir rapidement un formulaire de demande de remboursement ou de crédit par participant.

    Par la suite, veuillez acheminer le formulaire au Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire. Le calcul du remboursement se fait à partir de la date et de l’heure de la réception du formulaire complété. Si votre demande de remboursement ou de crédit est acceptée, des frais administratifs de 15 $ seront retenus. Pour un remboursement ou crédit en ligne, prévoyez un délai de 48 h à 72 h ouvrables. Prévoyez un délai de 30 jours pour un remboursement par chèque par la poste. Tout remboursement de moins de 30 $ sera effectué sous forme de crédit dans le dossier loisirs du payeur.

    VOUS N’AUREZ DROIT À AUCUN REMBOURSEMENT OU CRÉDIT :

    • Si vous abandonnez pour des raisons personnelles pendant ou après l’activité (sauf pour le hockey mineur et le patin);
    • Si vous êtes absent à un ou plusieurs cours de l’activité à laquelle vous êtes inscrit;
    • Si vous abandonnez après la date limite déterminée pour le hockey mineur et le patin;
    • Si vous ne pouvez plus participer, il n’est pas possible d’annuler ou d’interrompre votre activité et de la reporter à une session ultérieure.

    POLITIQUE D’ANNULATION DE LOCATION OU DE RÉSERVATION

    Toute annulation de location ou de réservation doit être signifiée, auprès des responsables, au moins cinq jours avant la tenue de l’activité. Une annulation signifiée dans un délai moindre entraînera la facturation de la totalité des frais.

    Un remboursement pourra être effectué à la demande du locataire, pourvu que le délai mentionné ci-haut soit respecté. En pareil cas, il faudra prévoir des frais administratifs de 15 $ et un délai de 45 à 55 jours pour la réception du remboursement par chèque par la poste.