[INFO-TRAVAUX] Travaux d’aménagement du stationnement de la Place Saint-Louis pour les 3 prochaines semaines. Les aires de circulation ouest et nord du stationnement seront barrées. De plus, les portes 7 (bibliothèque), 9, 12 (Grenier des trouvailles), 13 et 14 (salle Marcel-Bédard) seront inaccessibles. Lire la suite.

C55D524A-931C-425C-A144-DE57E42FFBC0

Inscriptions

Inscription en ligne

À partir de ce site, les citoyens ont accès à un service d’inscription aux activités sportives et récréatives gérées par la Ville de Pont-Rouge (incluant le soccer, le tennis, etc.).

Rapide, efficace et pratique, ce service vous permet de visualiser l’ensemble des activités disponibles, de procéder à votre inscription à distance et de payer en ligne. Veuillez noter que seules les cartes de crédit Visa et MasterCard sont acceptées pour le paiement de vos inscriptions en ligne.

Inscription en ligne

Inscription sur place

Les personnes qui ne peuvent recourir à ce service sont invitées à consulter le Guide loisirs pour sélectionner une ou plusieurs activités, et à se présenter aux lieux et dates d’inscription prévus. Vous pourrez y acquitter votre facture par paiement direct, par chèque en date du jour, ou par carte de crédit Visa ou MasterCard.

  • MARCHE À SUIVRE POUR VOUS INSCRIRE EN LIGNE*

    • Veuillez vous rendre sur la page d’accueil du site Web de la Ville de Pont-Rouge. Dans la section « Liens rapides », cliquez sur l’intitulé « Inscriptions ».
    • Depuis le 1er juillet 2018, seules les cartes de crédit Visa et MasterCard sont acceptées pour le paiement de vos inscriptions en ligne aux activités sportives et récréatives. Cette mesure s’applique à toutes les inscriptions qui sont gérées par la Ville de Pont-Rouge (incluant le soccer, le tennis, etc.).

    *Prenez note que les familles ayant un solde impayé à la Ville de Pont-Rouge n’auront pas accès au service d’inscription en ligne.

    SI VOUS CRÉEZ UN COMPTE

    Veuillez noter que l’ajout d’un nouveau compte causera une mise en attente liée à l’approbation. Des délais de 48 heures sont à prévoir pour l’activation de votre compte. Comme ces délais peuvent être plus importants en période d’inscription, nous vous invitons à créer votre compte avant le début de celle-ci.

  • Est considérée comme « résident » de la municipalité une personne physique possédant une propriété ou habitant un logis qui est la résidence principale permanente de la famille, c’est-à-dire le lieu où l’ensemble des activités quotidiennes de la personne sont effectuées pendant toute l’année. L’adresse d’un terrain vacant, d’un commerce ou d’un chalet n’est pas comprise dans la notion de « résidence ».

  • MODALITÉS DE PAIEMENT*

    Les factures doivent être acquittées en entier au moment de l’inscription, selon les modalités suivantes :

    • Pour une facture de moins de 100 $, vous devrez acquitter immédiatement le total de votre facture.
    • Pour une facture de 100 $ et plus, vous devrez choisir l’une des deux options suivantes :
    1. Acquitter immédiatement le total de votre facture;
    2. Acquitter immédiatement 25 % du total de votre facture ainsi que la balance de 75 % par paiements préautorisés de trois versements égaux échelonnés à un intervalle de deux semaines de la date d’inscription.
    • En ligne : L’ensemble de votre facture devra être acquitté au moyen d’une carte de crédit Visa ou MasterCard selon les termes énumérés ci-dessus.
    • Sur place : Vous devrez acquitter votre facture par paiement direct, en chèque en date du jour, ou par carte de crédit Visa ou Mastercard. Tous paiements préautorisés devront être faits sous forme de chèques postdatés remis au moment de l’inscription et respectant les termes ci-dessus.

    Note : Le non-respect des modalités énoncées ci-dessus entraînera une annulation de votre inscription.

    *La Ville se réserve le droit d’exiger le paiement complet en argent comptant, carte de crédit ou par paiement direct dans certains cas particuliers, et ce, sans préavis.

    FRAIS ADMINISTRATIFS SUPPLÉMENTAIRES

    Des frais administratifs seront facturés ou ajoutés au tarif d’inscription dans les cas suivants :

    • Chèque retourné par l’institution financière, peu importe la raison;
    • Certaines inscriptions reçues après la période d’inscription fixée (à valider avec le Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire).
    • Ces frais sont non remboursables.
  • Vous avez droit au remboursement ou crédit complet :

    • Si l’inscription est annulée par le Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire;
    • Si la grille horaire de l’activité est changée par le Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire, et que vous ne pouvez plus suivre l’activité ou y participer en raison d’un conflit d’horaire causé par ce changement.

    Vous avez droit au remboursement ou crédit partiel :

    • Si vous abandonnez avant le début de l’activité;
    • Si vous devez abandonner en raison d’un déménagement, d’une maladie ou d’une blessure (un billet médical sera exigé);
    • Si vous abandonnez avant la date limite déterminée pour le hockey mineur et le patin;
    • Si vous abandonnez avant la date limite fixée pour le soccer.

    Le remboursement ou crédit partiel sera effectué de la façon suivante :

    • Remboursement ou crédit au prorata des cours restants;
    • Des frais administratifs de 15 $ seront retenus en cas de remboursement ou de crédit.

    Vous n’aurez droit à aucun remboursement ou crédit :

    • Si vous abandonnez pour des raisons personnelles pendant ou après l’activité (sauf pour le hockey mineur et le patin);
    • Si vous êtes absent à un ou plusieurs cours de l’activité à laquelle vous êtes inscrit;
    • Si vous abandonnez après la date limite déterminée pour le hockey mineur et le patin.

    Dès que l’une ou l’autre de ces situations survient, vous devez compléter rapidement, pour chaque participant, un formulaire de demande de remboursement ou de crédit pour cours ou activité.

    Vous pouvez remplir ce formulaire en ligne et l’expédier directement par courriel à partir de notre site Internet.

    Le calcul du remboursement se fait à partir de la date et de l’heure de réception du formulaire complété. Si votre demande de remboursement ou de crédit est acceptée, des frais administratifs de 15 $ seront retenus. Prévoyez un délai de 45 à 55 jours pour recevoir votre remboursement par la poste s’il y a lieu. Tout remboursement de moins de 30 $ sera effectué sous forme de note de crédit.

    La Ville se dégage de toutes responsabilités en cas de perte, de vol ou de bris pouvant survenir dans ses établissements.

    REMBOURSEMENT SOCCER

    Pour connaître toutes les modalités de remboursement relatif au soccer, veuillez vous référer à la politique de remboursement du Club de soccer Mustang de Pont-Rouge que vous trouverez à la section « Inscription » du site Web du CSMPR au www.mustangpr.com.