[INFOLETTRE] L’édition du mois d’octobre est maintenant en ligne. Pour la consulter, cliquez ici. Vous n’êtes pas encore abonné? Cliquez ici pour le faire.

C55D524A-931C-425C-A144-DE57E42FFBC0

Modification concernant la disposition des cendres froides

Dorénavant, les cendres froides ne doivent plus être jetées dans le bac brun (matières organiques), car elles peuvent contenir des contaminants préoccupants (clous, vis, débris métalliques, etc.) qui se retrouveraient dans le compost et en altéreraient grandement la qualité.

Vous devez maintenant jeter vos cendres froides dans votre bac de collecte de déchets (noir) lorsqu’elles sont complètement refroidies.

Important!

Il est essentiel d’attendre au moins 7 jours avant de transvider les cendres du contenant métallique vers un bac de collecte. Les cendres chaudes sont une cause majeure d’incendie, puisqu’elles peuvent rester actives jusqu’à 7 jours.

Pour d’autres conseils sur la façon sécuritaire de disposer des cendres, cliquez ici.

Travaux de pavage sur la rue du Rosier le 6 novembre 2026

Détails

Entrave à la circulation sur le boulevard Notre-Dame (route 365)

Détails

Fermeture des plateaux sportifs

Détails

La Ville de Pont-Rouge inaugure la phase 2 de la Promenade de la rivière aux Pommes et son nouveau parc d’hébertisme

Détails

L’infolettre d’octobre est disponible

Détails

OMHGP : lancement de Logements Portneuf

Détails

Communiqué sur l’inauguration de la Promenade de la rivière aux Pommes et son nouveau parc d’hébertisme

Détails

Plan climat de la MRC : votre avis compte pour la suite

Détails