Dès le 1er mai prochain, nous débuterons le nettoyage des rues. Dans la mesure du possible, nous demandons à la population d’éviter de stationner leurs voitures dans la rue, si ce n’est pas nécessaire, pour ne pas nuire à l’opération de balayage. Lire la suite.

C55D524A-931C-425C-A144-DE57E42FFBC0

Nouveaux aménagements pour la promenade de la rivière aux Pommes

De beaux projets d’aménagement verront le jour cette année afin d’enrichir l’expérience des personnes fréquentant la promenade de la rivière aux Pommes.

D’abord, nous débuterons la phase #2 de la promenade prévoyant l’aménagement de deux nouvelles passerelles piétonnes dans le sentier pour permettre de traverser la rivière aux Pommes, l’une près du parc du Verger et l’autre du côté de l’intersection des rues du Rosier et des Pivoines. Ces infrastructures permettront de prolonger le sentier de 1,7 km, pour un total de 4,7 km, ce qui signifie encore plus de possibilités d’activité en plein air.

Parallèlement, un tout nouveau parcours d’hébertisme en forêt est prévu pour l’automne. Composé d’une tyrolienne et de neuf modules d’agilité (ponts suspendus, structures de balance, etc.), ce parcours immersif permettra aux jeunes de circuler entre les arbres dans un environnement stimulant et sécuritaire. Pensé en harmonie avec la nature, il viendra compléter et bonifier l’offre récréative extérieure déjà présente sur le site au parc du Verger.

Il s’agit d’un projet structurant, réfléchi, attendu par notre population, et solidement ancré dans notre vision d’un milieu de vie actif et dynamique.

Nettoyage des rues dès le 1er mai 2026

Détails

Début des visites de prévention incendie résidentielle

Détails

24 avril 2026 : réouverture du pont Déry

Détails

L’infolettre d’avril maintenant disponible

Détails

Bénévole de l’année 2026 à la FADOQ

Détails

Retrait des abris d’hiver temporaires

Détails

Collectes des feuilles et des résidus verts

Détails

Fermeture temporaire d’une portion de la promenade Jacques-Cartier

Détails

Opération annuelle d’entretien des bornes-fontaines

Détails

Lendemain de conseil : séance du 7 avril 2026

Détails