Centre de plein air Dansereau : de nouveaux équipements pour les personnes à mobilité réduite

Le 12 décembre dernier, le Centre de plein air Dansereau a dévoilé de nouveaux équipements de plein air qui pourront être mis à la disposition des usagers. La pratique du ski de fond sera maintenant possible pour les personnes à mobilité réduite grâce à la luge multi-sports d’Evo Concept. En été, cette même luge pourra être utilisée avec des roues afin de se balader de façon autonome dans les sentiers du Centre.

En hiver comme en été, la balade sera aussi accessible pour les personnes à mobilité réduite avec le xRover de Trackz Mobility. Cette poussette pour adulte permet de faire des balades avec un accompagnateur.

Les équipements adaptés ont été acquis avec le soutien financier de la Fondation Québec Philanthrope et la collaboration de l’Association régionale de loisir pour personnes handicapées de la Capitale-Nationale.

Le Centre de plein air Dansereau est partenaire de la Carte accompagnement loisir (CAL). Les partenaires de ce programme offrent gratuitement l’admission aux accompagnateurs des personnes handicapées. Les administrateurs du Centre ont également pris la décision d’offrir l’admission sans frais aux personnes handicapées.