Avis d’ébullition d’eau en vigueur à partir du mardi 19 mars à 7 h jusqu’au vendredi 22 mars à midi. Pour de plus amples informations :  ville.pontrouge.qc.ca/avis-debullition/

Investir à Pont-Rouge

La Ville de Pont-Rouge a une situation géographique enviable. Elle est à proximité de l’agglomération urbaine de Québec en plus d’être au centre des grands axes routiers, soit à cinq minutes d’accès de l’autoroute 40 (4.2 km) et au carrefour des routes 365 et 358. Ainsi, l’entrée de la Ville est un lieu de passage à des milliers de pontrougeois et portneuvois, la MRC de Portneuf totalisant 54 404 habitants. En effet, c’est plus de 93 000 automobilistes qui passent chaque semaine (Sûreté du Québec, 2016). Ainsi, elle a une circulation routière favorisant l’affluence des publics cibles recherchées.

La Ville de Pont-Rouge a une situation démographique et économique enviable. Elle a 10 886 habitants (Décret 2022-MRC) et indique, selon les perspectives démographiques 2011-2031, une évolution de 42 % totalisant une population de 12 530 habitants, devenant la première ville en importance de la MRC de Portneuf.

Composée de jeune famille en moyenne d’âge de 40 ans, d’un faible taux de chômage (3 %) et un pouvoir d’achat important (revenu moyen des ménages de près de 80 000$), lequel se situe bien au-dessus de la Capitale-Nationale, en plus d’une valeur de l’indice de vitalité économique de 11,05 (la plus haute de la MRC de Portneuf),  la Ville de Pont-Rouge est une destination d’affaires de choix tant pour les acquéreurs d’une propriété, les constructeurs immobiliers que pour les investisseurs commerciaux.

La Ville de Pont-Rouge a une vitalité économique et résidentielle fleurissante. Elle offre une gamme de services étendue et diversifiée et un large éventail de parcs, d’espaces récréatifs, d’activités et d’évènements attirant les jeunes familles. Un marché favorable à l’établissement de commerces puisque déjà plusieurs acteurs commerciaux d’envergures s’y sont installés : Mc’Donalds, Subway, Tim Hortons, Eko, Shell, Petro-Canada, Esso, Canac, Mondou, etc.). D’ailleurs, 400 maisons unifamiliales seront construites d’ici cinq ans.

La Ville de Pont-Rouge est à l’écoute des citoyens et citoyennes. Les élus et l’administration de la la Ville de Pont-Rouge sont fortement sollicités par la population pontrougeoise qui leur font part d’un réel besoin quant à l’implantation de commerces diversifiés de sur notre territoire. D’ailleurs,  le département d’urbanisme de la Ville et de développement économique de Pont-Rouge vous offre un accompagnement sur mesure pour l’implantation réussie de votre entreprise: évaluation des meilleurs emplacements, visibilité, circulation routière, zonage, clientèle, concurrence, données démographiques, développements résidentiels en cours et futurs, et plus encore!

Visionnez la vidéo promotionnelle « J’aime Pont-Rouge »