Licence annuelle pour les chiens et chats

Une équipe de patrouilleurs de la Société protectrice des animaux de Québec (SPA de Québec) sillonne les rues de la municipalité depuis le 4 juillet dernier afin de réaliser le recensement animalier.

Rappelons que la SPA de Québec est mandatée comme étant l’autorité compétente pour la gestion du système de licence annuelle pour les chiens et les chats. L’enregistrement pour tous les chiens et les chats est obligatoire et le port du médaillon pourra servir en cas de perte des animaux.

Rappelons que le renouvellement des licences se fera dorénavant sur une base annuelle au 1er juillet de chaque année et s’appliquera aux chiens ainsi qu’aux chats. Au coût de 25 $, les licences seront attribuées par la SPA de Québec. Toutes les sommes amassées sont remises à la SPA de Québec pour leur permettre d’offrir des services de qualité à nos citoyens en matière de gestion animalière. L’ajout des licences pour les chats a été incité par le désir de répartir les coûts reliés à la gestion animalière équitablement auprès des propriétaires d’animaux. D’après les statistiques d’interventions de la SPA de Québec sur notre territoire, la clientèle féline représente une bonne portion de celles-ci. C’est pourquoi les propriétaires de chats seront aussi impliqués dans le financement de ces services.

Pour enregistrer votre animal de compagnie, cliquez ici. Vous pouvez aussi communiquer avec la SPA de Québec au 418 527-9104 ou licence@spadequebec.ca.