Rappel aux parents concernant l’inscription des nouveaux enfants à l’école primaire du Perce-Neige. Vous devez procéder rapidement en appelant au 418-873-2151, poste 5262. Lire la suite

C55D524A-931C-425C-A144-DE57E42FFBC0

Parcs et espaces récréatifs

Pont-Rouge renferme de magnifiques espaces verts et terrains récréatifs, idéaux pour les activités en famille, et pour divertir les jeunes et tout-petits.

  • La promenade Jacques-Cartier vous propose un parcours de 4,6 km, longeant la rivière Jacques-Cartier. Elle réunit les deux principaux sites culturels de Pont-Rouge, soit la Maison Déry et le Moulin Marcoux. Décorée de 30 panneaux d’interprétation, de quelques tables à pique-nique, de belvédères et d’équipements d’entraînement en plein air, la promenade vous fait découvrir la flore et l’histoire de Pont-Rouge.

    Nous vous invitons à en apprendre plus en consultant le document suivant : Dépliant promenade Jacques Cartier

  • Conçu et aménagé entre le Complexe Hugues-Lavallée et le Centre récréatif Joé-Juneau, ce parc « trois saisons » ultra-moderne, muni d’un réseau Wi-Fi gratuit, comprend un skate park avec divers modules de jeux et rampes pour la pratique de planches à roulettes, patins à roues alignées, trottinettes et vélos BMX. On y trouve également une piste de pump track asphaltée d’une longueur de 200 mètres qui accueille « tout ce qui roule ». Les usagers ont accès à une borne technologique interactive, ainsi qu’à une aire de repos avec bancs, balançoires et abri.

  • Ce parc urbain à l’aménagement unique est un legs du Comité organisateur du 150e anniversaire de Pont-Rouge. Érigé sur le terrain de la Place Saint-Louis devant l’hôtel de ville, les Jardins du 150e sont ouverts à la population pour la détente et des activités conçues à son intention.

  • Situé sur l’île Notre-Dame, ce parc comprend une portion de la promenade Jacques-Cartier, un accès au Moulin Marcoux, un parc à chiens éclairé, une halte pique-nique, une scène extérieure et un stationnement. Venez profiter de la nature en famille!

  • Localisé à côté de l’École du Perce-Neige, on y trouve plusieurs jeux pour enfants, ainsi que des bancs et supports à bicyclettes.

  • Situé sur la rue du Liseron, ce parc offre des balançoires, une table à pique-nique et un module de jeux avec glissade.

  • Aménagé dans le rond-point de la rue des Méandres, ce parc fait la joie des enfants du coin. Le parc comprend des balançoires, un carré de sable, des glissades, des balançoires bascules de même qu’un trapèze-araignée.

  • Situé sur la rue des Pionniers, dans le secteur ouest de Pont-Rouge, on y trouve des structures de jeux de parc, six balançoires et des aires de pique-nique.

  • Localisé sur la rue de la Colline (rang du Brûlé), ce parc est composé de nombreux jeux pour les enfants dont des glissades, des balançoires et un carré de sable.

  • Situé dans le Domaine du Jardin, il comprend des jeux d’eau, des structures de jeux de parc pour les 0-5 ans et 5-12 ans, des balançoires, un kiosque scénique, un terrain de volleyball de plage, des modules d’entraînement et des aires de pique-nique. Ce parc multigénérationnel vous amusera des heures durant.

  • Conçu pour les adeptes de vélo de montagne de niveaux débutants et intermédiaires, le parc de vélo de montagne emprunte un circuit de 3,5 km. La piste est connectée à l’Espace 360 et est accessible à partir de plusieurs autres points d’entrée. Une portion de 3 km est aménagée en milieu boisé aux abords de la promenade Jacques-Cartier.