Chef·fe aux opérations
Date de fin d'affichage : 3 juillet 2025
Le ministère des Transports procédera à la fermeture temporaire du pont Déry le vendredi 4 juillet 2025, de 8 h 30 à 11 h, pour permettre l’inspection de la structure. Lire la suite.
Pont-Rouge allie merveilleusement la quiétude et le charme d’une petite ville au dynamisme d’une grande ville. Près de tous les services et entourée d’espaces verts, Pont-Rouge occupe une superficie de 121 km2 et compte une population de 11 000 habitants. Pont-Rouge est un lieu où il fait bon vivre !
La Ville de Pont-Rouge offre à sa population des services de qualité, adaptés aux besoins des différents groupes d’âge, et ce, en respectant ses capacités humaines et financières. Elle offre également à ses employés un environnement plaisant et sain où l’être humain est notre première ressource.
Sous l’autorité du directeur de la sécurité publique, la personne titulaire planifie, supervise, contrôle et coordonne la gestion administrative et opérationnelle du service. C’est un nouveau poste dans une caserne grandissante au sein d’une municipalité très dynamique. De quoi faire pâlir d’envie les personnes à la recherche de nouveaux défis !
Plus spécifiquement, la personne collabore avec le directeur de service pour la planification annuelle : élaborer les horaires, planifier et superviser la gestion du travail, compiler et analyse les statistiques opérationnelles, etc.
La personne devra également bonifier la communication interne du service sans oublier de vérifier la paie, effectuer les recherches de prix et achats tout en tenant à jour les inventaires. Elle sera aussi responsable de planifier et assurer la formation du personnel tant sur les équipements que le logiciel ICO.
Grâce à son sens de la gestion hors pair, elle va participer aux rencontres en lien avec les ressources humaines et appliquer la convention collective sur le terrain. Elle s’assure du respect des procédures lors de l’entrée en poste de chaque nouvelle personne au sein du service et agit comme référente pour toute question sur les conditions de travail.
Extraordinaire planificatrice, la personne participera aussi à l’élaboration du budget opérationnel et des règlements municipaux. Elle connaît et maîtrise les lois et normes en vigueur tout en coopérant sur les projets interdépartementaux.
Elle sera appelée également à sortir lors des appels du service les soirs et fins de semaine selon les besoins du service.
On parle de toutes les personnes de la caserne (plus de 30) mais aussi de celles de l’hôtel de ville. On n’a pas assez de place pour écrire les prénoms de tout le monde !
Promis, l’image n’est pas modifiée ! Imagine l’intérieur !!!