[INFOLETTRE] L’édition du mois d’avril est maintenant en ligne. Pour la consulter, cliquez ici. Vous n’êtes pas encore abonné? Cliquez ici pour le faire.

C55D524A-931C-425C-A144-DE57E42FFBC0

24 avril 2025 : communiqué de presse

PONT-ROUGE, le 24 avril 2025 – La Ville de Pont-Rouge tient à faire un suivi concernant les événements qui se sont produits hier, le 23 avril 2025, dans une résidence de son territoire. Sachez que la situation a toujours été prise très au sérieux, mais que malheureusement les pouvoirs des villes en matière de gestion des chiens dangereux au Québec sont très limités.

La personne concernée fait face à un suivi serré depuis la réception des premières plaintes formulées au sujet de ses animaux. L’application du Règlement uniformisé RMU-2021 relatif à la sécurité et à la qualité de vie a été réalisée auprès de la propriétaire fautive, et ce, a plus d’une reprise.

Au Québec, les villes n’ont déplorablement pas tous les pouvoirs qu’elles désirent obtenir pour gérer de telles situations, mais dans cet événement toutes les actions qui étaient à notre disposition ont été prises.

L’infolettre d’avril maintenant disponible

Détails

Pâques 2025 : horaires des installations

Détails

Piscine résidentielle : pour un milieu de vie plus sécuritaire

Détails

Compte de taxes en ligne : prochain tirage le 15 mai 2025

Détails

Participez à la Journée de l’arbre 2025

Détails

Une dizaine de compteurs d’eau cherchent toujours un toit!

Détails

Sécurité routière : la campagne « Tu attends quoi pour ralentir? »

Détails

Baril récupérateur : mettre un frein au gaspillage de l’eau potable

Détails

Printemps 2025 : prévention des feux de rebus

Détails

Printemps 2025 : collecte des feuilles et résidus verts

Détails