[INFOLETTRE] L’édition du mois de janvier est maintenant en ligne. Pour la consulter, cliquez ici. Vous n’êtes pas encore abonné? Cliquez ici pour le faire.

C55D524A-931C-425C-A144-DE57E42FFBC0

7e édition de Dansereau en lumière

La Ville de Pont-Rouge invite la population à venir vivre l’expérience de Dansereau en lumière, le 27 février prochain, entre 18 h 30 et 21 h. Cette activité offerte gratuitement plongera les participants dans l’univers du conte « Lila, la petite flamme et la lune » au fil d’un parcours illuminé en forêt au Centre de plein air Dansereau à Pont-Rouge. Véritable incontournable de la saison hivernale dans la région de Portneuf, la dernière mouture avait attiré plus de 1 700 visiteurs. Cette 7e édition sera l’occasion de souligner en grand le début de la relâche scolaire.

En pleine immersion au coeur de l’histoire d’une petite flamme nommée Lila, vivez une aventure magique pour toute la famille, où nature, mystère et enchantement se rencontrent. Lila, une petite flamme, rêve de briller comme la lune et les étoiles. Sur son chemin, elle rencontre des paysages merveilleux, Monsieur Luciole, des nuages, des papillons lumineux et des oiseaux bienveillants. Pas à pas, Lila découvre que sa lumière, même discrète, peut rassurer et guider les autres.

Parcours : nouvelles structures illuminées

Le parcours se décline en 10 tableaux uniques avec des installations illuminées et conçues sur mesure donnant vie au conte. Une aventure féerique pour les randonneurs à la rencontre des personnages et des créations lumineuses singulières qui forgent la renommée de l’événement à chaque édition.

Le tracé de 2 km propose une boucle à mi-parcours (≃ 1 km) afin de faciliter le retour et offrir la possibilité d’effectuer un trajet plus court pour les plus petits. Pour plus de détails concernant le déroulement de l’activité, cliquez ici.

Parfait remède à la grisaille hivernale

Notre place d’accueil fera aussi le bonheur des participants qui désirent prolonger la soirée. Deux feux de joie réchaufferont les participants en début et en fin de parcours. Un petit bar sera également disponible au chalet pour réchauffer les randonneurs. De plus, le Resto-Gare Express sera sur place pour offrir une sélection de plats réconfortants tels que : poutines, hot-dogs et soupes maison. Les participants qui désirent des boissons chaudes sont invités à apporter leur tasse isotherme en lien avec notre politique d’événements écoresponsables.

Pour s’y rendre!

Trois options s’offrent aux visiteurs. La première est d’utiliser l’un des stationnements du centre de plein air. Près de 100 emplacements y seront accessibles. Des signaleurs seront déployés pour faciliter la circulation. La deuxième est d’utiliser le service de navette offert en collaboration avec la Corporation de transport régional de Portneuf. Deux aires d’embarquement sont prévues, soit une première station située à l’avant de l’église et une autre face à la porte 3 de la Place Saint-Louis (189, rue Dupont). La fréquence de passage sera aux 15 minutes. Puis, les adeptes de randonnée peuvent toujours se rendre à pied au centre de plein air. Pensez à porter une lampe frontale pour être bien visibles pour les automobilistes. Les participants qui auront recours au service de navette ou qui se déplaceront à pied sont invités à utiliser les stationnements adjacents à la Place Saint-Louis, du Centre communautaire (2, rue de la Fabrique), de la Piscine Lyne-Beaumont ou du Centre récréatif Joé Juneau. Tous les détails sont disponibles en cliquant ici.

Rappelons qu’il n’y aura pas de location de matériel (skis ou raquettes) le jour de l’événement. Les chiens sont également interdits.

Lancement des festivités de la Semaine de relâche 2026

Dansereau en lumière donnera le coup d’envoi de la multitude d’activités offertes à l’occasion du congé de la relâche scolaire : spectacle pour enfant, bingo familial, atelier découverte de pickleball et plus encore! Il est possible de consulter l’ensemble de la programmation en visitant le ville.pontrouge.qc.ca/relache et sur les réseaux sociaux.

Dansereau en lumière est rendu possible grâce à la participation financière de Desjardins, Caisse du Centre de Portneuf, le Centre de plein air Dansereau, Les Équipements Acmat, la Commission des sports et loisirs de Pont-Rouge (Bingo) et la Ville de Pont-Rouge.

Compte de taxes 2026 en ligne

Détails

Envoi postal des comptes de taxes

Détails

Diffusion des séances du conseil municipal

Détails

L’infolettre de janvier maintenant disponible

Détails

9 janvier 2026 : fermeture des glaces extérieures

Détails

Rang Saint-Jacques : avis d’ébullition en vigueur

Détails

Coupure d’eau prévue dans le rang Saint-Jacques

Détails

Prolongation des heures d’ouverture à la bibliothèque

Détails

Hiver 2026 : cours en salle 50 ans et +

Détails

12 au 18 janvier 2026 : inscription natation enfant

Détails