Monpontrouge.ca : nouveau système de diffusion d’alertes citoyennes
Publié le 18 septembre 2025
Dans les derniers mois, nous avons entamé un changement de plateforme pour l’envoi des alertes municipales en cas d’urgence. Il s’agit d’un virage vers une nouvelle plateforme automatisée plus performante qui assurera une meilleure communication en cas d’urgence.
Toutes les personnes qui étaient déjà inscrites à notre liste d’envoi ont automatiquement été transférées vers la nouvelle plateforme. C’est également le cas pour toutes les personnes qui étaient inscrites à l’envoi des SMS concernant le stationnement hivernal et les appels automatisés. Toutefois, toutes les personnes qui ne recevaient que les notifications envoyées par l’application mobile de notre ancien système devront s’inscrire à la nouvelle plateforme.
Dans les prochaines semaines, nous ferons un test du système qui permettra aux citoyens de valider s’ils sont bien inscrits.
L’un des avantages de la plateforme monpontrouge.ca c’est qu’elle est reliée à un portail sur lequel nous avons pu connecter tous nos services en ligne. Ce nouveau portail municipal deviendra graduellement la plateforme vers laquelle la population pourra se tourner pour obtenir toute prestation de service.
On vous invite à aller vous inscrire à la plateforme! Pour ceux et celles qui ont déjà un compte sur Voilà (taxes ou permis en ligne), vous pourrez utiliser les mêmes identifiants et mots de passe, car les deux plateformes sont connectées.
Vous avez des questions ou besoin d’aide pour vous inscrire à la nouvelle plateforme, communiquez avec nous par courriel info@ville.pontrouge.qc.ca ou par téléphone au 418 873-4481.