[INFOLETTRE] L’édition du mois d’avril est maintenant en ligne. Pour la consulter, cliquez ici. Vous n’êtes pas encore abonné? Cliquez ici pour le faire.

C55D524A-931C-425C-A144-DE57E42FFBC0

Nouvelle réglementation touchant la distribution du Publisac

Au cœur des priorités de la nouvelle politique environnementale, la réduction des déchets à la source sera rendue possible par l’adoption de plusieurs règlements, dont le Règlement 576-2023 relatif à la distribution d’imprimés publicitaires. À partir du 1er janvier 2024, le Publisac sera distribué uniquement sur demande.

Ce changement permettra d’éviter que des milliers de sacs en plastiques et d’articles publicitaires se retrouvent sans avoir été lus directement au bac à recyclage et, dans certains cas bien plus désolants, à la poubelle.

Les citoyens qui désirent continuer de recevoir le Publisac directement à leur porte peuvent se procurer un autocollant à apposer sur leur porte de façon bien visible. Les autocollants sont disponibles à la réception de l’hôtel de ville (189, rue Dupont)

L’infolettre d’avril maintenant disponible

Détails

Pâques 2025 : horaires des installations

Détails

Piscine résidentielle : pour un milieu de vie plus sécuritaire

Détails

Compte de taxes en ligne : prochain tirage le 15 mai 2025

Détails

Participez à la Journée de l’arbre 2025

Détails

Une dizaine de compteurs d’eau cherchent toujours un toit!

Détails

Sécurité routière : la campagne « Tu attends quoi pour ralentir? »

Détails

Baril récupérateur : mettre un frein au gaspillage de l’eau potable

Détails

Printemps 2025 : prévention des feux de rebus

Détails

Printemps 2025 : collecte des feuilles et résidus verts

Détails