PARCS MUNICIPAUX – Dès le 1er juin à midi, les modules de jeux et le mobilier (banc, tables à pique-nique, etc.) peuvent maintenant être utilisés. Toutefois, il est important que les utilisateurs soient vigilants et collaborent en respectant les mesures sanitaires. Lire la suite.

418 337-3658, Ligne Entraide Aînés Portneuf

418 337-3658, c’est le numéro que les aînés de la région de Portneuf peuvent désormais composer pour faire part de leurs préoccupations, une initiative conjointe de la Fondation des services santé et sociaux de Portneuf et de la Table de concertation des aînés de Portneuf.

Avec un numéro unique, la ligne Entraide ainés Portneuf facilitera la coordination des actions à réaliser pour briser l’isolement de nos personnes âgées, les rassurer, répondre à leurs besoins de façon concrète et les diriger vers les ressources appropriées lorsque nécessaire.

De concert avec les municipalités, les organismes communautaires et la commission scolaire notamment qui, partout dans la région, se mobilisent, on s’assure ainsi de tout mettre en œuvre pour contrer les effets du confinement et veiller au bien-être et à la sécurité des aînés.

Jacynthe Drolet, coordonnatrice de la TCAP, et Nathalie Lemaire, directrice générale de la FSSSP, se disent d’ailleurs très agréablement surprises par le nombre de personnes qui les interpellent pour prêter bénévolement main forte et tiennent à souligner cet incroyable élan de solidarité.

Les appels sont répondus tous les jours, de 8 h à 19 h. Les responsables insistent toutefois sur l’importance de ne pas raccrocher et de laisser votre nom et votre numéro de téléphone sur la boîte vocale advenant qu’elles ne puissent prendre votre appel dans l’immédiat ou en dehors de ces heures. Les retours se font très rapidement.

Les deux organismes vous invitent à visiter régulièrement leurs pages Facebook et à partager l’information. Tout est là!

facebook@fsssp.portneuf et facebook@tcap.portneuf

Parcs municipaux : modules de jeux et mobilier maintenant accessibles

Début de l’horaire estival à l’hôtel de ville

Taxes : réajustement des modalités de paiement pour le deuxième versement