Cet année, la ville de Pont-Rouge va réaliser d’importants travaux sur les rangs du Brûlé et Grand-Capsa. Retrouvez ci-dessous les informations relatives aux travaux.

Suivi des entraves (fermeture complète)

• Lundi 29 et mardi 30 avril, l’entrave sera à la rue du Lac-Henri
  • Mercredi 1er mai, entrave au 653 Grand-Capsa
  • Jeudi 2 mai, entrave au 624 Grand-Capsa
  • Vendredi 3 mai, entrave à l’intersection de la route Guénard.

En fonction de cette entrave, vous pouvez prévoir vos trajets en accédant à votre résidence soit par la rue Dupont, soit en faisant un détour par le Petit-Capsa ou la route Josephat-Martel.

La Ville rappelle qu’en fonction des conditions météorologiques, il est possible que l’entrave ne soit pas exactement à l’emplacement indiqué. Cependant, les modifications d’entraves seront publiées le plus rapidement possible.

• Brièvement c’est :

• Tronçon de 2.18 km entre les adresses #327 et #423 (près du camping Un Air Été);
    • Tronçon de 2.75 km entre la rue du Lac-Henri et l’adresse #545;
    • Enlèvement du pavage existant et mise en place de nouveau pavage;
    • 8 ponceaux transversaux à reconstruire;
    • Élargissement de la surface pavée de 300 mm par côtés;
    • Nettoyage et creusage de fossés;
    • Enlèvement des obstacles dans l’emprise;
    • Réfection des entrées privées impactées.

La Ville de Pont-Rouge doit procéder à la réfection de la surface de roulement de deux tronçons de la route Grand-Capsa puisque l’état de surface de ces deux tronçons sont en très mauvais état. En plus de la surface de roulement, le remplacement de plusieurs ponceaux est prévu en plus du nettoyage des fossés.

Les travaux se feront en circulation en alternance pour toute la durée du projet. L’entrepreneur a toutefois la permission de bloquer les deux voies de la route Grand-Capsa pour un maximum de trois semaines durant la phase de réfection des ponceaux qui se situe exclusivement dans le tronçon de 2.75 Km.

Des tracés alternatifs possibles de chemins de détour seront mis à la disposition de la population Pont-Rougeoise.

Les entraves sur le chantier se déplaceront sur une base hebdomadaire, même quotidienne. Ainsi, suivez nos différents réseaux pour être au courant de l’évolution des travaux.

• Brièvement c’est :

• Tronçon de 7.4 km;
    • Enlèvement du pavage existant et mise en place de nouveau pavage;
    • 9 ponceaux transversaux à reconstruire;
    • Ajout de bandes cyclables de 1.5m de chaque côté;
    • Amélioration du drainage dans le secteur de la Coop;
    • Réfection des entrées privées impactées.

La Ville de Pont-Rouge doit procéder à la réfection de la surface de roulement du rang du Brûlé puisque l’état de surface est en très mauvais état. En plus de la surface de roulement, le remplacement de plusieurs ponceaux est prévu en plus du nettoyage des fossés.

Le tronçon du Rang du Brûlé représente la longueur entière de la route située à Pont-Rouge, soit 7,4 km de chaussée.

Pour connaître l’évolution des travaux suivez-nous sur nos différents réseaux.

• Grand-Capsa

• Début des travaux : semaine du 22 avril
      • Le 22 avril : circulation en alternance avec signaleurs et lumières.
    • Fin des travaux : semaine du 16 juin

Brûlé

• Début des travaux : semaine du 19 mai
    • Fin des travaux : semaine du 11 août
    • Horaire de travail :  7h à 18h
  • *Accès aux résidences en tout temps.

Grand-Capsa

• Circulation en alternance dans la zone des travaux;
    • Fermeture complète pendant 3 semaines consécutives : détour pour la circulation externe via Josephat-Martel et Guénard.

Brûlé

• Circulation en alternance dans la zone des travaux.

Suivez-nous également sur nos différents réseaux pour des informations sur l’évolution des travaux !

Facebook, Instagram et l’infolettre

Inauguration du parc du Verger et de la Promenade de la rivière aux Pommes.