La Ville de Pont-Rouge investit plus de 8 millions de dollars pour améliorer votre qualité de vie.

Cliquez ici pour en savoir plus

Soyez vigilants : plusieurs stratagèmes de fraude signalés dans Portneuf

La Sûreté du Québec désire mettre en garde la population de la MRC de Portneuf, d’un stratagème de fraude qui a cour en ce moment dans la région.

Rappelons qu’il s’agit d’un stratagème de fraude bien connu au Québec ou des fraudeurs appellent chez des gens en se faisant passer pour des enquêteurs d’une institution financière et avancent qu’ils ont détecté une fraude au niveau de leur compte bancaire. Afin de remédier à la situation ou pour régulariser leur compte, le fraudeur demande à la personne de placer sa carte de débit ou de crédit dans une enveloppe en prenant bien soin d’inscrire sur celle-ci le numéro d’identification personnel ( NIP) de la carte ensuite ,  quelqu’un passera récupérer l’enveloppe  dans votre boite aux lettres.

On peut penser que les fraudeurs dans le cas présent sont bien organisés ce qui pourrait en confondre plusieurs.  En effet, lorsqu’ils appellent chez les gens, ils sont en mesure de faire afficher sur votre afficheur téléphonique le nom d’une institution financière. De plus, un moment donné, ils vous mettent en attente durant quelques instants avec une musique comme trame de fond et c’est un autre individu à qui ils vous ont transféré qui prend l’appel et vous communique dans un français impeccable.

Nous désirons vous rappeler qu’en aucun temps une institution financière vous demandera des renseignements personnels vous concernant que ce soit par téléphone, texto ou par courriel, encore moins de leur remettre votre carte de débit ou de crédit. Il s’agit évidemment d’une arnaque  qui a pour but de vider votre compte bancaire.

Si vous avez été victime de cette fraude, n’hésitez pas à communiquer avec la Sûreté du Québec ou encore avec le centre antifraude du Canada au 1-888-495-8501.

18 avril

Croissant-Causerie des gens d’affaire du maire de Pont-Rouge

Campagne de sensibilisation sur la sécurité routière à Pont-Rouge