Une programmation du tonnerre pour Vacances en spectacles 2018

27 juin 2018

Une programmation du tonnerre pour Vacances en spectacles 2018

Pont-Rouge, le 27 juin 2018 – Du 23 au 28 juillet, les festivaliers avides de découvertes musicales battront la mesure au rythme de 12 spectacles enlevants présentés en plein air, à raison de deux par soir au parc Lions de Pont-Rouge.
Et les vacanciers pourront poursuivre leur aventure en fin de soirée, quatre soirs sur six, au Moulin Marcoux où certains des artistes invités se produiront gratuitement.

Pour la première fois cette année, Vacances en spectacles aura une porte-parole de renom pour assurer son rayonnement. L’artiste Pascale Picard a en effet accepté la présidence d’honneur de cet événement d’envergure et s’est déclarée honorée de jouer ce rôle d’ambassadrice. « À l’aube du 10e anniversaire de ce festival, j’ai le plaisir d’être présidente d’honneur de cette 9e édition de Vacances en spectacles qui animera la saison estivale de la magnifique Ville de Pont-Rouge du 23 au 28 juillet 2018. L’objectif d’accessibilité culturelle pour tous me touche particulièrement. J’ai bien hâte de donner le coup d’envoi de cette belle programmation ce 23 juillet ».

Précisons que l’accessibilité culturelle de Vacances en spectacles est assurée principalement par la diversité des rythmes et styles musicaux proposés, par la gratuité des spectacles offerts et par la découverte de nouveaux artistes. Petits et grands pourront profiter de cette programmation exceptionnelle, conçue pour faire bouger et danser les citoyens de tous les âges.

Chaque soirée aura son propre style musical et un partenaire associé :

• La soirée du lundi 23 juillet parrainée par DERYtelecom sera sous le signe de la musique Folk. À 19 h 30, Jordane, participante de la dernière édition de la Voix, offrira une prestation Folk Expression et Pascale Picard, présidente d’honneur de Vacances en spectacles 2018, prendra le relais à 20 h 30 avec son folk énergique et rythmé.
  • La soirée du mardi 24 juillet se déroulera au rythme du Folk Rock et sera offerte par DERYtelecom. Le groupe Raton lover ouvrira « le bal » à 19 h 30 et l’artiste portneuvois, Pépé, virtuose de la guitare, montera sur scène
    en trio à 20 h 30.

Les couche-tard pourront aller écouter l’intégralité du spectacle de Raton lover au Moulin Marcoux à compter de 22 h 30; ils pourront le faire de l’intérieur de la salle Lynda-Lemay ou à partir de la terrasse du Moulin Marcoux. Cette fin de soirée gratuite, comme celles du jeudi, du vendredi et du samedi, sera agrémentée de surprises et en vaut le déplacement…

• La soirée du mercredi 25 juillet mettra à l’honneur la chanson française grâce à la contribution de IGA Famille Bédard. La jeune Amélie Dumont, récipiendaire du prix Vacances en spectacles de la finale locale de Secondaire en spectacle 2018, se produira sur la scène du parc Lions à 19 h 30 et la Pontrougeoise Katee Julien y chantera Piaf à 20 h 30.
  • La soirée du jeudi 26 juillet sera d’inspiration Groove & Folk et rendue possible grâce à la complicité de BMR La Coop Novago. L’artiste Pierre-Hervé Goulet, ancien finaliste de Star Académie, nous séduira avec sa livraison de chansons à 19 h 30 et Delirium Tremens rendra bellement hommage à Jean Leloup à 20 h 30.

Les vacanciers pourront prolonger le plaisir en assistant au spectacle complet de Pierre Hervé Goulet à 22 h 30 au Moulin Marcoux. Ce nouveau « quartier général » de Vacances en spectacles vous y réserve des surprises et des moments inédits à ne pas manquer.

• La soirée Desjardins Caisse du Centre de Portneuf du vendredi 27 juillet vibrera au son du Pop Rock. Barbara Daris Orchestra offrira un spectacle à 19 h 30 et le groupe rock Zébulon « qui a marqué toute une génération » prendra d’assaut la scène du parc Lions à 21 h.

À partir de 22 h 30, le Moulin Marcoux accueillera les festivaliers qui voudront entendre l’ensemble du spectacle du Barbara Daris Orchestra et des prestations inattendues. Un rendez-vous de fin de soirée à ne pas manquer!

• La soirée Patrimoine canadien du samedi 28 juillet sera aux couleurs du Rock Country et clôturera en beauté les festivités de Vacances en spectacles 2018. La nouvelle Pontougeoise d’adoption, Carolyne Jomphe surnommée « la tornade rouge », montera sur les planches à 19 h 30 et le groupe Graveyard Train Revival vous garantit un party dansant à 21 h, au cours duquel il rendra hommage au légendaire groupe CCR.

Cette dernière soirée se poursuivra à compter de 22 h 30 au Moulin Marcoux avec l’intégrale du spectacle de Carolyne Jomphe. Venez souligner en beauté la finale de Vacances en spectacles à la salle Lynda-Lemay ou à la terrasse du moulin.

Le comité organisateur de Vacances en spectacles vous en mettra plein la vue… et l’oreille…en cette fin de juillet 2018. Il est d’ailleurs déjà à pied d’œuvre pour vous concocter une 10e édition toute aussi électrisante.

En terminant, nous tenons à remercier nos précieux partenaires 2018 qui, grâce à leurs contributions financières ou de services, ont propulsé cet événement à un niveau inégalé. Notre partenaire Diamant : la Ville de Pont-Rouge; nos partenaires Platine : Patrimoine canadien, DERYtelecom, la Commission des sports et loisirs de Pont-Rouge et l’Association récréative de Pont-Rouge; nos partenaires Or : IGA Famille Bédard, BMR La Coop Novago et Desjardins Caisse du Centre de Portneuf;  nos partenaires Argent : Motel Bon-Air Pont-Rouge, Techni PC, Construction et pavage Portneuf ; nos partenaires Bronze : Auvents Pont-Rouge, Joël Godin, député de Portneuf-Jacques-Cartier, Michel Matte, député de Portneuf,  Fraisière Faucher, Multi-feuillages et Imprimerie Nicober.

Du 23 au 28 juillet, venez savourez avec nous ces moments de pur délice!

2018VES